iPhone X, le téléphone anniversaire que tu ne pourras jamais t’offrir

Ça pique un peu quand on voit le prix, mais on est toujours curieux de connaître les nouvelles technologies futuristes du dernier bijou d’Apple. Présenté hier, l’iPhone X débarque le 3 novembre à Paris. Plaisir des yeux… 


C’est tout simplement l’iPhone le plus cher jamais commercialisé. En toute détente, Tim Cook, PDG d’Apple, a présenté le téléphone anniversaire des dix ans après avoir déclaré au journal Fortune que son entreprise ne « faisait pas uniquement des produits pour les riches ». C’est vrai que 1159 euros (64 Go) ou 1329 euros (256 Go), c’est peanuts. Pour info, à ce prix, vous pouvez vous payer un aller-retour pour l’Australie avec quelques pintes et même une petite session de surf. Après, si votre kiff c’est la culture geek en intraveineuse, voici les nouveautés plutôt cool, il faut bien le dire, de l’iPhone X.

Concrètement la vraie nouveauté se passe du côté de la reconnaissance faciale. Avec Face ID, plus de déverrouillage au pouce, votre iPhone reconnaîtra direct votre tête, qu’elle soit réveillée ou pas. Autre nouveauté qui va sûrement faire délirer pas mal de gens : les Animoji.

Des emoji en forme d’animaux, d’objets, de déguisements ou même de caca, qui se calquent sur vos expressions de visage et reproduisent ce que vous faites ou dites. Bon, ok. Côté écran, la technologie OLED de 5,8 pouces permet quand même une belle qualité qui prend en charge la Dolby Vision. Une définition assez folle pour faire court. Sinon, coque en verre, bonnes photos et chargeur sans fil à induction.

Tout ça pour la modique somme de 1159 euros dirait très très vite Pierre Bellemare. Si vous avez envie (et surtout les moyens) de réserver un iPhone X, ça se passe dès le 27 octobre à 09h01 et c’est à retirer en boutique le 3 novembre 2017.