Hypernuit : un concert géant donné par Radio France pour soutenir la musique live

© iStock

Des dizaines de talents de la scène française actuelle, un after façon Rex Club : Radio France mobilise nos souvenirs d'antan pour une nuit de musique live à savourer dans notre salon parés de nos habits de lumière.

« Voilà presque un an maintenant que vous n’avez pas assisté à un concert, pas dansé sur une piste, pas chanté à gorge déployée dans une salle pleine à craquer, pas vibré à l’unisson sur une chanson. Voilà presqu’un an maintenant que le monde de la musique live est devenu celui du silence, des salles fermées, des vocations contrariées. Alors aux grands maux, les grands remèdes », annonce Radio France dans un communiqué publié le 13 janvier dernier. 

À l'initiative de Juliette Armanet, Malik Djoudi à la tête du collectif #etonremetleson et Didier Varrot, directeur musical de Radio France, Hypernuit est un concert diffusé simultanément sur toutes les stations de Radio France ce samedi 23 janvier dès 21h. Le mot d'ordre ? La diversité de la scène française. Pour le name dropping, c'est parti : Juliette Armanet, Malik Djoudi, Benjamin Biolay, Voyou, Cléa Vincent, UssaR, Yaël Naïm, Gaël Faye, Jok'Air, Hatik, Sébastien Tellier... La soirée se déroulera en deux parties, de 21h à 2h avec la scène française à l'honneur, qui laissera ensuite place à une ambiance façon Rex Club avec Pedro Winter, Antoine Molkhou, Mara, Madben, Yuksek et Kiddy Smile.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Radio France (@radiofrance)

« Pour faire du bien, pour donner de la force, pour réparer, pour dire aussi notre inquiétude, notre peine, notre folie, nous avons préparé le plus gros concert que Radio France n’ait jamais donné : une HYPERNUIT, une nuit de radio, de toutes les musiques en live pour prolonger notre soutien à la filière que l’on accompagne depuis le mois de mars », détaillent Juliette Armanet, Malik Djoudi et Didier Varrot. Prêt.e.s à vous parer de vos habits de lumière ?

Fin des articles