Un hôtel pour chats vient d’ouvrir à Paris

© istockphoto - Linda Raymond

Tu voulais partir en vacances mais voilà, tu regrettes un peu d’avoir craqué pour Mistigri, récupéré à la SPA quelques mois plus tôt. Voisins, amis, cat sitter… personne ne peut s’occuper de ta petite boule de poils. Ne stresse pas, on a une solution pour toi.


En France, plus de 100 000 animaux sont abandonnés chaque année. Pour pallier au problème, un hôtel félin a ouvert ses portes dans la capitale. Créé il y a seulement quelques mois, L’Arbre à Chats propose de garder ton matou et de le câliner pendant ton absence.


©L'Arbre à Chats

Equipé de 21 chambres doubles et individuelles et de 3 chambres familiales pouvant accueillir jusqu’à 4 chats du même foyer, l’hôtel pour chats met à disposition de la nourriture de qualité et des fontaines à eau filtrée. Les chambres sont régulièrement nettoyées et chaque litière est changée deux fois par jour. Un protocole précis de désinfection est d’ailleurs mis en œuvre entre chaque séjour de chat.


©L'Arbre à Chats

Au programme : sessions de brossage et de câlins, accrobranche, cache-cache ou simple moment de farniente méditatif, chaque boule de poils pourra se reposer et s’amuser dans une salle de jeux sécurisée et ludique conçue par des comportementalistes félins. Et si tu veux gâter encore plus ton chat, tu peux même choisir des offres sur-mesure comme la conciergerie, les soins médicamenteux, des massages et même des soins pour les griffes. Bref, le grand luxe pour les minous urbains.

©L'Arbre à Chats

Compte 30 € pour une nuit dans une chambre double et 40 € pour une chambre simple. Tu n’auras plus besoin de rameuter toute ta famille et tes voisins pour s’occuper du ronron pendant ton absence. Ton chat te remerciera.


L’Arbre à Chats

31, rue d’Alleray – 15e
Portes ouvertes les 23 et 24 novembre de 10h à 17h
Plus d’infos

Fin des articles