Ground Control ouvre 6 000 m2 de bonheur dans Paris

undefined 16 janvier 2018 undefined 16h32

Rachel Thomas

Fini le Ground Control "éphémère" dont on pouvait profiter seulement pendant les beaux jours (et encore, si l’on arrivait à passer la file…). Cette année, le Ground Control investit officiellement la Halle Charolais, avec ses 4500 m2 couverts et ses 1500 m2 en extérieur. De nombreuses nouveautés et surprises sont au programme, avec pour maîtres-mots : le durable, le responsable et la solidarité. Et la fête. 


Une grande halle à manger, à l’abri de la pluie...

Des chefs passionnés et engagés viendront proposer une cuisine cosmopolite sur six comptoirs culinaires, un coffee shop et une épicerie. La food sera largement accessible, que ce soit sur le pouce au déj’, ou avec sa bande de potes sur les grandes tables en bois. La part belle est faite à l’éthique, le responsable, et le bien manger.

Parmi les délices : les délicieuses pizzas siciliennes chez Faggio ; la cuisine traditionnelle chinoise revisitée chez Mr Zhao ; les pâtes italiennes de Solina ; les tortillas maison de Chilam ; la cuisine africaine de Table Nali, ou encore les plats solidaires du Refugee Food Festival avec de nouveaux chefs tous les 3 à 6 mois à La Résidence.

Pour les journées et soirées d’ivresse, Le Décanteur nous délectera les papilles avec des vins natures et biodymaniques, tandis que le Long Courrier Express ravira les amateurs de cocktails dans un décor "Airlines".

La Ground Epicerie proposera quant à elle des produits artisanaux, en circuit-court et locavores à grignoter sur place ou à partager.


...mais aussi à l’air libre

L’espace extérieur, qu’on imagine très prisé en été, accueillera la petite maison du Danemark "Røk by Woodmen", qui déclinera la truite sous toute ses formes, ou encore l’Huîtrerie des Frères Besson qui assouvira nos désirs iodés sur un air rock’n’roll.

Sans oublier les sandwichs italiens de Peppa Porchetta, les galettes bio de Rozell & Co et pour finir, la bonne chère façon BBQ de The Asado Club.

Une terrasse/jardin à l’abri du brouhaha et à l’ombre des arbres vous permettra de chiller en été.


Côté emplettes et ateliers

On pourra faire ses emplettes du week-end à l’étal primeur avec des produits bio, de saison, issus de circuits-courts. Mama Petula offrira de quoi verdir votre cocon à prix d’ami, et des ateliers pour vivre en harmonie avec les plantes. Objets trouvés, entre le concept store et le cabinet de curiosités, propose d’acheter smart et de consommer reponsable toutes sortes de produits : librairie, disquaire, déco…

Pour les artistes ? Un atelier de lutherie pour réparer et fabriquer des guitares, un studio photo, une galerie d’art mais aussi un espace dédié aux arts plastiques et créatifs.

Pour prendre soin de soi, comptez sur les cours de yoga, pilates, réflexologie et méditation du mercredi au dimanche. Sans oublier la salle de sport/studio de fitness.


Une semaine d'inauguration

Pour célébrer ce nouveau Ground Control, prêt à rester cette fois, une semaine d’inauguration est prévue avec un paquet de surprises au programme :

- 24/01 : Première émission de Ground Control Radio en direct et en public et concert de Sébastien Grandgambe et Sophie Maurin
- 25/01 : La Nuit des Idées à Ground Control
- 26-27-28/01 : On en prend plein les oreilles avec le marathon radio. 20 heures d’émissions, de cartes blanches à « ceux qui réenchantent Paris ».


La Halle Charolais

81, rue du Charolais - 12e
Event Facebook
Mercredi à vendredi : 12h-00h
Samedi : 11h-00h
Dimanche : 11h-22h