Grandes améliorations en vue pour le Nord-Est parisien

  • Zoé
  • News
  • 15/04/2019
© Instagram @louislemoine_

Piétonnisation, sécurité, lutte contre le chômage, animations, voilà les pistes d'amélioration des quartiers populaires parisiens annoncées ce matin. Petit coup d'œil sur les changements dont pourront bientôt jouir les habitants.

Ce matin, le premier adjoint à la Mairie de Paris, Emmanuel Gregoire, a dévoilé les mesures en vue de l'amélioration de la vie quotidienne parisienne, notamment dans le Nord-Est de la capitale. On vous embarque pour un petit tour d'horizon de ce nouveau plan d'action.


Extension des zones "Paris Respire"

La piétonnisation du dimanche, dont on peut déjà profiter dans le centre de Paris, a pour ambition de s'étendre à d'autres quartiers et notamment aux abords du Faubourg Saint-Denis. On pourra également voir apparaître de nouvelles "Rues aux enfants" un peu partout dans différents arrondissements.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bioaddict (@bioaddict.fr) le


Resécurisation de l'espace public, notamment pour les femmes

D’ici à cet été, 35 agents de sécurité de la Ville de Paris assureront une présence permanente sur l’axe Jaurès–Barbès et ses alentours, et 53 agents surveilleront les places, les grands axes, les sorties de métro, les parcs et les jardins. Ils auront également pour mission de faciliter la circulation des femmes dans l’espace public, rendue difficile par une présence, trop souvent oppressante, de nombreux groupes de jeunes hommes, notamment dans le quartier de La Chapelle. L'occase de se réapproprier ces quartiers, très souvent délaissés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isa_F_ (@isa_lili_f) le


Création d'emplois

Un large programme de formation va, dès aujourd'hui, être déployé pour les habitants des quartiers populaires afin qu’ils puissent profiter des nombreux emplois qui seront créés dans le cadre des Jeux olympiques 2024

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fifouille Alix (@alixbrouch) le


Grosse fiesta à la Villette

Pour valoriser l'image de ces quartiers, une grosse teuf sera organisée le samedi 29 juin, autour du bassin de la Villette. "Canal en Scène" promet d'être l'évènement à ne pas manquer : pendant la journée seront organisés des jeux nautiques décalés, alors que la soirée laissera place à un bal populaire et un marché nocturne. Enfin, la nuit accueillera un grand spectacle son et lumière sur le plan d’eau. Une belle manière de fêter le début des soirées d'été.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Koji Seitaka (@seitaka3) le

Fin des articles