Grève : les syndicats appellent à une seconde journée noire ce vendredi 24 janvier

undefined 22 janvier 2020 undefined 11h33

Morgane Espagnet

Je vous avoue que moi-même je tombe des nues face à cette révélation fracassante. Alors que la grève illimitée a été suspendue pour « reprendre des forces », les syndicats appellent à une nouvelle mobilisation massive et nationale ce vendredi 24 janvier avec « aucun métro, bus ou RER ».

 
Vous pensiez que la grève était terminée ? Détrompez-vous. Suite à la très forte mobilisation des salariés de la RATP et de la SNCF, plusieurs organisations syndicales lancent un appel à une seconde journée noire contre la réforme des retraites, ce vendredi 24 janvier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @matthiewmusic le

A peine revenus à une circulation normale, les métros et RER connaîtront un service inexistant ce vendredi. « Le vendredi 24 janvier doit être une journée digne du 13 septembre et des 45 derniers jours de notre mobilisation. On prépare une journée noire. Aucun métro, bus ou RER, les stations et les gares fermées », affirme l’alliance de syndicats qui appelle à une stratégie de blocage total.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GolfDam (@golfarth) le

Des services de mobilité complémentaires vont être mis en place pour pallier au mieux les désagréments causés par la grève. Le 13 septembre dernier, la RATP avait d’ailleurs noué des partenariats avec des loueurs de VTC, scooters, vélos et trottinettes en libre-service.

Affaire à suivre… et probablement télétravail à prévoir !