Grève SNCF : Trafic perturbé ce mercredi dans les transports en commun parisiens

Grève SNCF : trafic perturbé ce mercredi sur le RER et Transilien ©Adisa

Comme un air de déjà-vu ? Tout juste Auguste. En raison d’un mouvement social interprofessionnel prévu ce mercredi 17 novembre, les transports vont être perturbés en Île-de-France. On fait le point ensemble sur les revendications et perturbations attendues. 

Ce mercredi 17 novembre s’annonce compliqué dans les transports en commun parisiens. Un préavis de grève a été déposé pour dénoncer la mise en concurrence de la SNCF, réclamer une augmentation générale des salaires mais aussi une amélioration des conditions de travail

Un trafic perturbé sur les RER et Transilien

Les usagers devront s’attendre à un trafic perturbé sur la ligne D et B du RER avec 4 trains sur 5 en heures de pointe et 3 trains sur 4 en heures creuses. Le trafic sera également interrompu entre Gare du Nord et Aéroport Charle-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye à 22h45. Pas de panique, des bus de substitution seront mis à votre disposition. 

Le trafic risque également d’être pertubé sur le RER E avec des perturbations annoncées sur les axes Chelles-Gournay et Villiers (7 trains sur 10). Les Transiliens ne seront pas non plus épargnés sur les lignes N et U avec 1 train sur 2. 
 

Plus d'informations sur le site de la RATP et du Transilien

Fin des articles