Grève RATP : quelles lignes fonctionneront le 25 mars ?

@non_creation / Unsplash

Après le dernier épisode du 18 février qui avait contraint un grand nombre de Franciliens à rester chez eux, plusieurs syndicats ont appelé à une grève illimitée sur l’ensemble du réseau RATP. Quelles lignes seront en état de marche ?

Personne n’a oublié le mois de décembre 2019 pendant lequel, privés de métro, nous avions du réapprendre à marcher ou faire du vélo. Après le dernier épisode de grève du 18 février dernier, une journée noire est prévue ce vendredi, jour qui démarre une grève illimitée sur tout le réseau RATP. Les différentes organisations syndicales, à l’exception de la CGT, sont toutes mobilisées : FO-RATP, Solidaires RATP, UNSA RATP, CFE-CGC Groupe RATP, La Base groupe RATP et la CGT RATP. Dans le dernier épisode de revendications, 80 % des conducteurs étaient en grève avec 8 lignes de métros complètement fermées. Le scénario du 25 mars risque d’être similaire et pourrait durer plusieurs jours, semaines, voire plusieurs mois. Voici à quoi s’attendre.

Sur le métro

Le trafic devrait être quasiment normal sur les lignes 1, 3, 3bis, 4, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 14.

Des perturbations sont prévues sur les lignes 2, 7, 8, 9 et 13

Sur le RER, le trafic devrait être normal.

Sur le bus et le tramway

Le trafic sera beaucoup plus perturbé de ce côté : sur le bus, 30% des lignes seront interrompues et le reste des lignes compteront 1 bus sur 2.

Côté tramway, le T8 sera interrompu toute la journée et les lignes T1, T2, T3a, T3b, T5, T6, T7 n’auront qu’un tramway sur 2 ou 3.

Fin des articles