Alerte : Grève illimitée de la RATP à partir de décembre

© @meaxgang - unsplash

Si la journée du vendredi 13 septembre était qualifiée de vendredi noir pour tous les Franciliens gênés par la grève de la RATP, le mois de décembre sera peut-être pire. Cinq syndicats appellent en effet à une grève illimitée à partir du 5 décembre.


Suite à la très forte mobilisation des salariés de la RATP vendredi 13 septembre, les syndicats appellent une nouvelle fois à une grève massive. Ce sont les réformes des retraites qui poussent les syndicats de la RATP à réitérer le mouvement social. L’Unsa-RATP, la CFE CCG RATP, Sud RATP, Solidaires RATP et FO RATP viennent de publier un communiqué dans lequel ils expliquent que « devant la gravité de la situation, le gouvernement doit utiliser ce temps pour prendre les dispositions nécessaires afin de respecter le contrat social (…) ».

Ce nouveau mouvement de grève qui risque d’être aussi important que le 13 septembre dernier, débutera à partir du 5 décembre et sera illimité.

Pour rappel, lors de la dernière grève, dix lignes de métro étaient complètement fermées, du jamais vu depuis plus de 10 ans.

Plus d’informations à venir.

Fin des articles

Paramètres des cookies