Grève : ces images hallucinantes d’un bouchon humain à Châtelet

Ce mercredi 11 décembre, les couloirs de Châtelet étaient particulièrement bouchés, comme en témoignent les images hallucinantes capturées par un usager et postées sur Twitter d'un véritable embouteillage humain. Agoraphobes s’abstenir.

Depuis la grève des transports lancée le jeudi 5 décembre dernier - où peu (voire pas) de trains circulent - les couloirs des métros et RER sont particulièrement encombrés. La matinée du mercredi 11 décembre semble avoir été particulièrement difficile pour les usagers du métro, puisqu’un bouchon monstre s’est créé dans la station la plus empruntée de la capitale, aka Châtelet.

Sur cette vidéo postée par Antoine Lévèque, on voit des centaines de personnes à l’arrêt total dans un long et étroit couloir. Au total, Antoine Lévèque dit avoir passé "40 minutes pour faire la correspondance entre la ligne 4 et la ligne 1" à Châletet. Certainement un record…

Les détournements des twittos 

Les internautes se sont ensuite amusé à détourner les images, et ça donne quelque chose de plutôt drôle. Petit florilège. 

Fin des articles