Les grands panneaux de direction vont disparaître de Paris

Les grands panneaux de direction vont disparaître de Paris © anouchka

Jugés obsolètes, inutiles et encombrants, les grands panneaux directionnels vont être retirés des rues de Paris. J’espère pour vous que vous avez un bon sens de l’orientation…

Vous ne connaissez pas Paris comme votre poche ? C’est bien dommage. La semaine dernière, la Mairie de Paris a décidé d’enlever les grands panneaux directionnels sur les routes de la capitale. Une mesure qui s’inscrit dans le cadre du programme de la Ville de Paris "pour une nouvelle esthétique". 

Ces panneaux blancs cerclés de noirs qui trônent au bout d’immenses mâts depuis plusieurs décennies vont désormais disparaître. La raison ? La plupart des véhicules sont aujourd’hui équipés d’un GPS. Il va donc falloir se repérer autrement. La Ville de Paris estime que ces panneaux n'ont plus leur place dans les rues de la capitale. « Ils gênent la progression des fauteuils roulants, des poussettes et des personnes », explique Caroline Grandjean, directrice de la voirie et des déplacements. Seuls quelques panneaux signalant les hôpitaux, les parkings et autres lieux spécifiques seront conservés.

Fin des articles