Goûtez la plus petite pomme du monde à Saint-Lazare

undefined 23 janvier 2018 undefined 11h48

Camille H

La pomme Rockit mesure 5 à 6 centimètres et ne pèse qu’entre 80 et 90 g et pourtant, elle débarque en France par la grande porte. Le petit fruit aux pépins miniatures va être dévoilé pour la première fois à la gare Saint-Lazare avant d'être proposé en magasin. Alors, pourquoi ne pas croquer dans la pomme nouvelle génération entre deux trains ? 


Non, il n'y pas de piège ou de méchante sorcière cachée derrière cette dégustation de micro-pommes. Juste un petit pop-up éphémère qui vous permettra de vous faire un avis sur cette pomme née il y a sept ans en Nouvelle-Zélande et désormais produite par 24 producteurs français dans le Val de Loire et le Sud-Ouest. Comme les chiens les plus attachants, la Rockit est un croisement. C'est l'union singulière d'un pommier à fleurs avec deux variétés de pommes, à savoir la Gala et la Pacific Rose. Pas de panique, aucun OGM n'a semé sa petite graine dans l'affaire. 

La petite pomme est conditionnée dans un tube transparent en plastique recyclable, un peu comme une boite de balles de tennis. Sa taille est d'ailleurs égale à 1,5 fois celle d’une balle de golf. Pas besoin de couteau, l'idée c'est de la déguster plus facilement qu'une pomme lambda. Vous avez jusqu'à demain, mercredi 24 janvier, pour vous faire un avis sur la Rockit. A partir du 25 janvier, la pomme miniature sera dans les magasins Proxy, dans les stations-service et dans les réseaux de distribution automatique. Soyez indulgents, il n'y a pas que la taille qui compte !