Voilà à quoi vont ressembler les fontaines des Champs-Elysées

  • Laura
  • News
  • Publié le 14 Mars 2017 à 00h00

Après une longue campagne de recherche de fonds et trente ans de repos, les fontaines des Champs-Elysées vont enfin retrouver leur superbe. La Ville de Paris confie leur réhabilitation à deux artistes et designers français, Ronan et Erwan Bouroullec. Jetons un œil à leur projet.


Les travaux seront présentés le 23 mars à la commission départementale du site. Ils comprennent la rénovation des six fontaines installées sur le rond-point des Champs.

D’après Le Parisien, qui s’est procuré les visuels du projet, les nouvelles fontaines s’articuleront autour d’un mât planté au centré des bassins et doté de bras métalliques, desquels couleront des maillons lumineux qui feront scintiller l’eau. Cette structure mobile est pensée pour tourner doucement sur elle-même et fonctionner toute l’année. Une digne réinterprétation des fontaines en verre imaginées par René Lalique.

Alors que les travaux devaient débuter dès le mois prochain, un lourd retard a reporté le projet. Ces nouvelles fontaines devraient ainsi être mises en eau d’ici fin 2018.

Fin des articles