[Fait d'hiver] Le "frotteur" du tramway s'en prend à un policier en civil

undefined 11 février 2021 undefined 17h39

Manon Merrien-Joly

Pris la main dans le sac. Dans le panier, devrait-on dire : ce mercredi 10 février, un jeune fonctionnaire de 24 ans à la brigade territoriale de contact (BTC) "tramway" de La Courneuve a fait les frais d'un frotteur dans la ligne T1 en pleine heure de pointe

Il est environ 17h30 quand le fonctionnaire de la BTC monte dans la rame de la ligne de tramway T1, en civil avec cinq de ses collègues, rapporte Le Parisien. C'est alors que les agents remarquent un homme qui se rapproche un peu trop près des autres passagers. Ils commencent à l'observer jusqu'à ce que l'homme se rapproche de du jeune fonctionnaire et lui colle la main au paquet sans sommation. Si l'agent ne perçoit pas tout de suite que la main baladeuse n'est pas ici par manque de place (la rame est plutôt peuplée à ces heures-là), trois stations défilent sans que l'homme ait retiré sa main. Ni une ni deux, le jeune homme dégaine son téléphone et filme la scène, en appelant ses collègues via le canal dédié. 

Ils interpellent alors le quidam, âgé de 56 ans, qui aura tout de même l'audace de nier les faits jusqu'à ce qu'il ait la vidéo sous les yeux. En garde à vue, toujours selon Le Parisien, il explique avoir été "sous le coup d'une pulsion irrépressible qui le conduisait à se coller aux usagers des transports, hommes et femmes confondus." En espérant que sa mésaventure lui permette à l'avenir de réfréner ses "pulsions".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jenny Jane (@jennyjanejny)