Une fillette de 3 ans s'envole au bout d'un cerf-volant

Ça ressemble à une blague, et c'est bien parce que l'histoire se termine bien qu'on se permet de le tourner comme tel. Une fillette de 3 ans a passé les pires secondes de sa jeune vie entre ciel et terre, dimanche 30 août, à Taïwan.

À l'occasion d'un festival de cerf-volant – occupation très populaire dans la petite île située au large de la Chine –, une fillette a passé 31 secondes en l'air, à voler littéralement, accrochée à un puissant cerf-volant. 3 facteurs ont rendu possible ce dangereux et involontaire envol : la puissance du vent, la robustesse du cerf-volant et le poids de la fillette, qui fait 13 kilos.

Plus de peur que de mal heureusement, puisque qu'après un certain temps (31 sec) passé à s'accrocher vigoureusement auy cerf-volant, le vent a faibli, permettant à la fillette de redescendre et d'être attrappée par les spectateurs présents sur place, terrifiés à l'idée d'une chute qui aurait pu s'avérer très grave. 

Terrifiée par l'accident, puisque la fillette se sera emmêlée dans les fils du cerf-volant avant que celui-ci ne prenne l'air, elle ne souffe que de légères égratignures au visage. 

Fin des articles