Une exposition entièrement consacrée à la lune au Centre Pompidou

© Hors Piste Evenement Facebook

Pour sa 14e édition, le Festival Hors-Pistes revient au Centre Pompidou du 18 janvier au 3 février, et sera consacré à la Lune.


Au programme, des rendez-vous gratuits pour analyser l’attrait de la Lune sur le cinéma, l’art contemporain et la pensée. Il y a 50 ans, Neil Armstrong posait un pied sur la Lune, et imprimait la première empreinte humaine sur le sol de l’unique satellite naturel de la Terre. Délaissée pour d’autres explorations, la lune redevient une destination convoitée. De nombreuses entreprises parleraient même d’éventuels voyages commerciaux vers cette dernière. D’ici 2020, on pourrait donc voir de nouveaux Terriens poser le pied sur le sol de l’astre ! Une expédition qu’on suivra avec le plus grand des intérêts !

Ce festival vous fera naviguer entre les deux astres et de belles projections, une exposition et de riches rencontres vous attendent. Des films et de longues vidéos, des spectacles et des conférences, des œuvres et autres corpus de texte à thématique lunaire feront donc la substance de cet événement tout à fait fascinant.

Levez les yeux vers les étoiles et interrogez-vous sur la notion de territoire, et ce que serait un second voyage tout là-haut.


Plus d'infos
Festival Hors-Pistes

Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou – 4e

 

 

 

Fin des articles