Après Boulinier, deux autres librairies du Quartier latin ferment leurs portes

undefined 2 juin 2020 undefined 15h55

Manon Merrien-Joly


Déjà fragilisées par la concurrence de la vente en ligne ou des chaînes et le prix des loyers élevé, les librairies Mazarine et Picard & Epona, situées dans le Quartier latin, sont contraintes de fermer leurs portes.

La librairie Picard & Epona, située au 18, rue Séguier (6e), est une propriété du groupe Actes Sud spécialisée dans l'archéologie, l'histoire et l'architecture. « La décision de fermer Picard & Epona a été prise avant le début du confinement », a déclaré Françoise Nissen, directrice du groupe au FigaroLa librairie Mazarine, au 78, rue Mazarine, appartient à Pierre Durieu ; en départ à la retraite, l'homme de 70 ans n'a pas trouvé de successeur : « Cela fait un an et demi que je cherche un remplaçant pour ma librairie. Mais je suis spécialisé dans les livres anciens, et personne n'en veut plus. », a-t-il expliqué au Figaro

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Prettybookplaces (@prettybookplaces) le

Ces deux disparitions surviennent après l'annonce de la librairie Boulinier du boulevard Saint-Michel, dont le bail n'a pas été renouvelé. L'enseigne garde cependant ses autres magasins parisiens.