Deux nouveaux pass pour remplacer le ticket de métro

Ça y est, on en sait un peu plus sur le nouveau ticket de métro. Deux nouveaux pass nous permettront de voyager en métro, RER ou bus, dans toute la région… sans le vieux ticket qui nous colle aux basques depuis tant d'années. 


Bientôt fini, ce petit bout de carton qu’on perdait tout le temps ou qu'on laissait dépérir au fond de notre sac. Les choses se concrétisent enfin, avec l’annonce du lancement de deux nouveaux pass l’année prochaine.

Le premier, Navigo liberté, suivra le même modèle tarifaire actuel des carnets de tickets. On pourra notamment effectuer des correspondances bus-métro et tram-métro sans valider deux titres de transport comme c’est le cas aujourd’hui (ce qui est franchement une vraie galère). À la place, le montant des trajets réalisés sera prélevé sur le compte bancaire du propriétaire auquel il sera directement lié.

Navigo easy est le second pass, et devrait arriver en avril. Sans contact, il coûtera 2€ et permettra aux usagers occasionnels de charger des titres de transport à l'unité, en carnet, ou des forfaits Navigo journée. 

Mais on peut déjà se réjouir car en octobre, on pourra profiter de la technologie NFC pour valider son titre de transport.