Des salles rafraîchies ouvrent un peu partout dans Paris 

undefined 20 juin 2017 undefined 12h49

La Rédac'

On ne rigole pas avec la chaleur. Car au-delà du fait qu'on s'en plaigne, elle peut avoir des conséquences graves sur certains. Suite au déclenchement du niveau 3 du Plan canicule et par mesure de prévention, la Mairie de Paris a ouvert des salles rafraîchies un peu partout dans la capitale. 


Pour aider les personnes particulièrement vulnérables à la chaleur, la Mairie a annoncé ce lundi 19 juin l’ouverture de salles rafraîchies de 14h à 18h dans les clubs du CASVP (Centre d'action sociale de la Ville de Paris), les mairies d’arrondissements ou encore les EPHAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).

 

Les personnes vulnérables – seniors, personnes malades ou en situation de handicap – peuvent s’inscrire sur le fichier "Chalex", ce qui leur permet d’être contactées par téléphone pour prendre de leurs nouvelles et leur rappeler les mesures préventives face à la chaleur.

En cas d’urgence, un médecin bénévole de l’association Les transmetteurs s’occupera d’évaluer le niveau de l’urgence et un travailleur social pourra même se rendre sur place si besoin.

Plus d'infos