Une créature étrange découverte à Saint-Germain-des-Prés

La créature étrange de Saint-Germain-des-Prés.

Un être poilu et humanoïde, recroquevillé dans un coin de mur… voilà de quoi donner des frissons dans le dos. Alors non, cet être est loin d’être vivant, et c’est en fait un concept artistique. Vous avez l'œil ou pas ? 

Des images plutôt dérangeantes, et pourtant, ce n’est que de l’art. Il y a quelques jours, une créature étrange à fait le tour de Twitter. Petite, poilue, recroquevillée sur le sol, humaine et animale tout à la fois… En tout cas, les tweetos ont bien été perturbés. 

Un monstre à Paris…

La personne qui a posté la vidéo sur les réseaux sociaux, annonçait la découverte d’une créature sur Paris. Selon elle, la scène se déroulait à Saint-Germain-des-Prés. Pas bien compliqué de duper les internautes quand on filme la bestiole dans un petit coin de mur, plan très serré. Mais pas de panique, cet être humanoïde est tout simplement une œuvre d’art présentée dans une exposition. Qui est derrière cette création ? Peybak, un duo d’artistes iraniens qui ont pour habitude de vous emporter dans leur monde imaginaire rempli d’inquiétantes créatures. L’exposition s’appelle « Strange Aeons-We will meet you there » et elle est à découvrir jusqu’au 19 mars à la Galerie Vallois, dans le 6e arrondissement. Et non, il n’y a pas encore de monstres à Paris. 

Fin des articles