Covid-19 : Paris assouplit les conditions de voyages pour 7 pays hors de l'UE

undefined 11 mars 2021 undefined 15h05

Manon Merrien-Joly

La circulation très forte du variant anglais (qui représente 60% des nouveaux cas dans le pays) a peut-être fait pencher dans la balance, parce qu'à partir de vendredi, la Grande-Bretagne fera partie de cette assouplissement des modalités de voyage.

Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué qu'il « ne sera plus nécessaire de justifier d'un motif impérieux pour les déplacements en provenance ou vers l'Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Singapour, du fait de la diffusion très large du variant britannique en France et de la situation sanitaire spécifique de ces pays ».

Pour les déplacements vers et depuis ces pays, les autres restrictions à la circulation restent en vigueur : la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ, notamment. La consultation du site des Conseils aux voyageurs est particulièrement recommandée et il reste fortement conseillé de limiter au maximum les déplacements internationaux.