Covid-19 : Olivier Véran va annoncer les nouvelles restrictions à Paris ce mercredi

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 23 Septembre 2020 à 11h25
Covid-19 : Olivier Véran va annoncer de nouvelles restrictions ce mercredi ©Naïs Bessaïh

C’est une nouvelle séquence à laquelle les Français vont devoir s’habituer. Olivier Véran, le ministre de la Santé, va tenir ce mercredi 23 septembre à 19h son désormais traditionnel point hebdomadaire sur la progression de l’épidémie. De nouvelles restrictions devront être prises dans la capitale pour tenter d’enrayer le rebond du virus.

Comme chaque semaine, un Conseil de Défense sur le Covid-19 est prévu pour mettre en place de nouvelles mesures et tenter de limiter la pandémie. « Plusieurs décisions seront prises dans les prochaines heures qui seront communiquées par le ministre de la Santé Olivier Véran. Ces décisions devraient notamment concerner Paris », a affirmé mardi soir l’Élysée dans un communiqué de presse.

Une interdiction de vente d’alcool à partir de 20h ?  

Selon l’AFP, une réunion s'est tenue lundi entre l'Agence régionale de santé d'Île-de-France, la mairie et la Préfecture de police de Paris. Ensemble, ils ont envisagé l’interdiction de vente d’alcool à partir de 20h, l’interdiction de tout rassemblement au-delà de 10 personnes, l’interdiction de location de salle des fêtes y compris pour les mariages et la baisse de la jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements de 5000 à 1000 personnes. En revanche, aucune mesure n’est à prévoir pour les Ehpad, les transports en commun ou la restriction d’horaires pour les bars et restaurants. « Nous, nous appelons à la vigilance : nous allons vivre longtemps avec ce virus il faut faire quelque chose de vivable. L'objectif c'est de se protéger, mais il faut laisser une vie sociale se faire », affirme Anne Souyris, adjointe de la maire de Paris chargée de la Santé.

Fin des articles