Un Anglais de 99 ans récolte 6 millions de livres pour aider le personnel soignant

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 15 Avril 2020 à 15h30
Un Anglais de 99 ans récolte 6 millions de livres pour aider le personnel soignant © Captaintommoore on Twitter

Chaque jour, Tom Moore, un capitaine de la Seconde Guerre mondiale âgé de 99 ans, réalise dix longueurs dans son jardin avec son déambulateur. Son objectif ? Atteindre les cent longueurs avant son 100e anniversaire, le 30 avril prochain. S’il atteint son but, il reversera la totalité de la cagnotte qu’il a créée pour aider le personnel soignant. Une belle initiative que l'on salue bien bas.

Malgré ses 99 ans, Tom Moore parcourt chaque jours plusieurs longueurs dans son jardin situé dans le Bedfordshire, en Angleterre. En quelques jours, il a conquis le cœur de tout le Royaume-Uni et récolté pas moins de 6 millions de livres pour soutenir le personnel soignant du NHS (National Health Service, le système de santé publique du Royaume-Uni) qui lutte depuis plusieurs semaines contre la pandémie de Covid-19.


Plus de 300 000 participants

Au début de son défi, Tom Moore comptait récolter 1 000 livres. Mais au bout d’une semaine seulement, la cagnotte atteignait déjà les 5 millions de livres. Une somme inespérée qui aidera le personnel soignant en cette période de crise sanitaire. « Je vous remercie beaucoup, vous êtes si gentils et c’est un tel avantage pour beaucoup de gens », affirmait-il dans un message publié sur son compte Twitter. Avec plus de 300 000 participants, la cagnotte continue de grimper et Tom Moore ne compte pas s’arrêter là. Après le 30 avril où il fêtera son 100e anniversaire, l’Anglais poursuivra son défi pour récolter le plus d’argent possible pour le NHS.


Pour participer à la cagnotte, c’est ici !

Fin des articles