Plus de secret sur la contraception masculine à Paris

Tous les premiers samedis du mois, on parle contraception masculine rue Vivienne à Paris, l’occasion mensuelle pour prouver à tout le monde que t’es curieux et dans le game.


Tous les premiers samedis du mois, des membres du Planning et de l’Association pour la Recherche et le Développement de la Contraception Masculine (ARDECOM) sont présents pour vous parler des solutions et répondre à vos questions, aussi futiles soient-elles, pour canaliser vos petits soldats. Parce que oui, il existe des solutions et ce depuis presque 40 ans maintenant. ARDECOM a développé plusieurs moyens contraceptifs pour répondre à la (trop faible) demande d’hommes en quête de contrôle de leur fertilité.

Vous trouverez l’équivalent de la pilule féminine qui se présente sous forme de piqûre hebdomadaire, ou encore le slip chauffant pour les antihormones. Ces deux méthodes contraceptives sont utilisées depuis les années 80, don’t worry, les effets secondaires sont similaires à ceux qu’éprouvent les femmes sous pilule. Et jusqu’ici, ça va, elles s’en sortent.

Le concept s'exporte même en dehors de Paris ! Les Bretons du Finistère peuvent se rendre à La Baleine où une permanence est assurée de 14h à 17h tous les premiers samedis du mois également. Et en exclusivité, les Toulousains peuvent assister à un goûter "contraception masculine" à l’Itinéraire Bis le 24 mars prochain, parce que manger un BN en parlant sexualité c’est quand même chouette.

Enfin une safe zone pour parler de ce sujet tabou et pourtant si tendance est prévue. Alors si tu veux épater tes amis ou ta copine avec une démarche personnelle et insolite, tu sais quoi faire : la prochaine permanence, c’est samedi 2 mars. 


Plus d'infos
Crédits texte : Lucie Weeger

Fin des articles