La consommation d’alcool désormais interdite dans certaines rues à Paris !

  • Sarah Leris
  • News
  • Publié le 23 Février 2021 à 10h32
© iStock

Finie la bamboche. Rue de Buci (6e) et place de la Contrescarpe (5e), un arrêté préfectoral interdit désormais la consommation d’alcool.

Ce week-end a vu les rues Paris se remplir de monde voulant profiter du beau temps. Sur le canal St Martin, aux Buttes Chaumont ou dans les rues piétonnes, un air de printemps a soufflé et on a pu profiter de la vie presque comme au bon vieux temps. Malheureusement la fête fut de courte durée pour certains d’entres nous, puisque la police est intervenue rue de Buci pour « disperser les attroupements illégaux ».

Alcool interdit de 11h à 18h

La réponse de la préfecture de police ce lundi ? Interdire l’alcool. « Le préfet de Police a pris un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique entre 11 heures et 18 heures (heure du début du couvre-feu) dans le VIe arrondissement, rue de Buci, ainsi que dans le Ve arrondissement, place de la Contrescarpe, à compter du mardi 23 février 2021, et ce pour une durée de 15 jours ».

La liste des rues risque d’évoluer en fonction des futurs rassemblements sur la voie publique. « Ces regroupements sur la voie publique, favorisés par la consommation de boissons alcooliques, ont entraîné des comportements contraires aux gestes barrière, susceptibles de favoriser la propagation du virus à l’heure où la situation sanitaire reste fragile ». Le même arrêté est déjà en place à Lyon et son non-respect entraîne une amende de 135€. À quand le retour de nos libertés ?

Fin des articles