Les meilleurs cinémas en plein air de l’été

undefined 15 juillet 2019 undefined 16h18

Carla Thorel

Qui a dit que l’été à Paris était insurmontable ? Pour vous proposer les plus agréables soirées estivales, une floraison de ciné en plein air a été annoncée. Pour y voir clair, et être sûr de ne rien louper, on vous les a listés.


Ciné en plein air au carré du Louvre

La pyramide du Louvre fête ses 30 ans, et se transforme à l’occasion en salle de cinéma à ciel ouvert, durant toute une semaine. Au programme, 8 projections gratuites de grands classiques et de films cultes. Ça va de Astérix et Obélix à La reine Margot en passant par Le voyage de Chihiro. Bref, du plaisir assuré.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JR (@jr) le

P.-S. : abandonnez les popcorns, des food-trucks de qualité s’installent sur place pour vous régaler.

Cinéma Paradiso Louvre
Cour Carrée du Louvre
Du 19 au 26 juillet


Ciné en plein air de la Villette

On ne vous le présente plus. Le Cinéma en plein air de la Villette , c’est le rendez-vous annuel immanquable des Parisiens, et il est de retour cet été pour une 29e édition. Le thème de cette année n’est autre que "Demain" : imaginer l’avenir en (re)visionnant des classiques tels que Bienvenue à Gattaca, lovés dans un transat avec une petite couverture, le tout gratuitement ? La soirée rêvée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par QUOTE à la Française (@quotealafrancaise) le

Cinéma en plein air de la Villette
Parc de la Villette – 19e
Du 17 juillet au 18 août

LE BON FILON : Les croisières de l’assiette à l’écran

Dans le cadre du cinéma en plein air de la Villette, l’été du canal vous propose d’embarquer sur une péniche de 19h30 à 21h, de déguster un repas élaboré en lien avec le film diffusé, et de vous déposer juste à temps pour la projection, au parc de la Villette.


Ciné en plein air sur le toit de la Machine du Moulin Rouge

Aaah, le Bar à Bulles, cet endroit qu’on aime tant fréquenter une fois la nuit tombée, par une chaude soirée d’été… C’est désormais possible, mais en plus, en matant une pépite du 7e art. De la comédie au drame en passant par le film indé... tant de variété à apprécier, sans n'avoir rien à débourser.

Bar à bulles - La Machine du Moulin Rouge
4 bis, cité Véron – 18e
Du 10 juillet au 11 septembre


Ciné en plein air à l’Institut suédois

Le temps d’un week-end, l’Institut suédois ouvre les portes de son jardin pour deux séances à la belle étoile. La part belle est faite à deux jeunes réalisatrices suédoises, Amanda Kernell et Sanna Lenken.

30 août à 21h - Sami, une jeunesse en Laponie d’Amanda Kernell
31 août à 21h - My Skinny Sister de Sanna Lenken
10, rue Elzévir – 3e