Un chien tue un chasseur par balles en marchant sur son fusil

© Zhanna Kavaliova / Shutterstock

Ce week-end, un homme de 30 ans est décédé dans le centre des Etats-Unis, tué par balles par un chien qui a marché sur son fusil.

Ce samedi, un chasseur américain, âgé d’une trentaine d'années, se trouvait sur le siège passager avant d’un pick-up lorsqu’il a été touché par une balle, après qu'un chien ait marché sur son fusilLe chien - les autorités n’ont pas précisé si la victime en était propriétaire - se trouvait à l’arrière du véhicule où se trouvait aussi  du « matériel de chasse et un fusil ». Ce dernier a alors marché sur l’arme, ce qui a provoqué la détonation, précise le bureau du shérif du comté de Sumner, situé dans l’Etat rural du Kansas. Les autorités ont déclaré que l’homme  « est décédé de sa blessure sur place ». Pour le moment, le cas est considéré comme un« accident de chasse », l’enquête est toujours en cours.


Plus d’armes que d’habitants

Aux États-Unis, le nombre d’armes en circulation dans le pays dépasse le nombre d’habitants. Celles-ci sont très répandues dans les États ruraux. De nombreux accidents tragiques se produisent chaque année, certains impliquent même des enfants tirant par inadvertance en jouant avec des armes.

Fin des articles