Des fleurs colorées envahissent Montmartre

undefined 30 janvier 2020 undefined 15h30

Sarah Leris

En ces temps pluvieux, Montmartre se pare de nouvelles couleurs avec les Chapotelets, petits pots de fleurs qui investissent dès aujourd’hui la rue La Vieuville (18e).


Surprise pour les habitants des Abbesses ce jeudi matin. Des petits pots de toutes les couleurs ont fleuri le long de la rue La Vieuville, participant ainsi à redonner des couleurs à Montmartre mais aussi à rendre la ville plus propre, plus végétale, plus agréable.

Car ces adorables pots, installés sur le haut des poteaux le long du trottoir, abritent tantôt des fleurs, tantôt des plantes vertes, tantôt des cendriers. Leur nom ? Les Chapotelets, imaginés par l’inventeur-poète Stéphane Cachelin pour favoriser la nature et la propreté en ville en attribuant un nouveau rôle aux potelets qui jalonnent nos rues.

Les potelets existants permettent ainsi de végétaliser la ville, mais aussi et surtout de faire participer les Parisiens à cette floraison. L’un d’eux, estampillé Michou et tout bleu, est installé en hommage à notre figure de quartier tout juste disparue.