Le championnat du monde de pâtes débarque à Paris

© Unsplash - amirali mirhashemian

Tout le monde raffole des pâtes. C’est simple, incroyablement bon, réconfortant et les recettes se déclinent à l’infini. En clair, il est difficile de s’en passer et on aimerait même vivre en Italie juste pour ça. Et ça tombe bien, car pour la toute première fois, le championnat du monde de pâtes posera ses valises dans notre chère capitale ! Préparez vos gosiers, vous allez déguster.

Historiquement organisé en Italie, le Pasta World Championship se déroulera pour la première fois à Paris. Et pour cette 8e édition, 14 chefs issus de 14 pays différents s’affronteront sur leur technique culinaire et leur savoir-faire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gambero Rosso (@gambero_rosso) le

Au programme : 3 épreuves culinaires pour créer des recettes dignes d’une œuvre d’art. La première consistera à créer un chef-d’œuvre, c’est-à-dire leur plat signature. Ils enchaîneront avec la "toile blanche", une recette combinant créativité et concept holistique du bien-être. Puis pour la grande finale, les chefs seront invités à réinterpréter le chef-d’œuvre de leur première épreuve en ajoutant une touche inattendue.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ricardo Castilho (@rcastilho) le

Le jury sera composé de chefs étoilés et d’artistes dont Amandine Chaignot, Davide Oldani, Simone Zanoni ou encore Carolina Diaz, la grande gagnante de la 7e édition. Que le meilleur gagne ! 


Pasta World Championship

Les 10 et 11 octobre
Pavillon Cambon
46, rue Cambon – 1er
Plus d’infos

Fin des articles

Paramètres des cookies