Le premier centre d’art flottant sur la Seine va ouvrir ses portes

Oyez, oyez mes amis ! L’année 2019 sera définitivement folle sur Paname, et ce notamment grâce à l’ouverture du premier centre d’art urbain flottant au monde.


Tout est parti du projet "Réinvente la Seine". Par ce biais, à l’été 2017, Fluctuart est entré dans le game. Il est question d’un centre urbain dont l’accès sera totalement gratuit. Toutefois, il faut stipuler qu’il ne s’agit pas de n’importe quel centre… On parle quand même d’un édifice niché sur la Seine au bord du pont des Invalides avec vue sur le Grand Palais. Rien que ça…

Nous aurons affaire à un mastodonte de 1000 m2 sur trois étages. Du coup, le lieu regorgera de surprises. En plus d’une collection permanente, nous aurons accès à des expositions temporaires (3 par an). Fluctuart abritera également une librairie et une vaste terrasse où il sera possible de consommer à sa guise cocktails et brunch notamment.

centre-art-flottant-seine-paris-2019

En attendant cet édifice plein de promesses prévu pour le printemps 2019, on se contente de baver sur les premiers visuels.

Fin des articles