Castex annonce que l’isolement réduit à 7 jours, enfin !

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 11 Septembre 2020 à 18h16
DR

Alors que les nouvelles données sur la circulation du Covid-19 inquiètent les autorités – avec 8 577 cas supplémentaire en 24h – le Premier ministre Jean Castex s’est prononcé dans un discours, annonçant à cette occasion la réduction de l’isolement à 7 jours.

Lors de son discours, le Premier ministre Jean Castex alertait notamment sur la situation très inquiétante de Marseille, Bordeaux et de Guadeloupe. Aussi, 42 départements sont désormais classés en zone de circulation active du virus.

C’est ensuite que Jean Castex a apporté des précisions sur la durée d'isolement, qui sera dès aujourd’hui ramenée à sept jours, contre quatorze jours. Le but ? Mieux faire respecter cet isolement, dont la longueur démotivait souvent les personnes touchées par l’épidémie. Le respect de ces mesures d'isolement fera alors l'objet de contrôles ; 2 000 personnes supplémentaires vont également être recrutées pour le traçage des cas Covid-19.

Déjà avant ce discours, le Conseil scientifique avait dressé un constat d’échec du dispositif de quatorzaine, trop peu respecté et qu’il fallait ainsi raccourcir. « Aujourd'hui, peu de gens s'isolent et cela fragilise notre capacité à maîtriser les chaînes de contamination du coronavirus. »

Fin des articles