Un escape game Casa de Papel propose de braquer la Monnaie de Paris

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 7 Février 2020 à 15h07
Casa de Papel est la série non anglophone la plus regardée à travers le monde © Casa de Papel

Paris, Madrid ou Sao Paulo… Plusieurs grandes villes à travers le monde sont à quelques semaines de connaître un immense braquage sur leur territoire. Notre chère et tendre capitale sera la première à recevoir la visite de l'escape game "Casa de Papel Experience" dès le mois d'avril. Curieux d'en savoir plus ?

« Une bande de braqueurs habillés en célèbres combinaisons rouges et affublés des masques de Salvador Dali va venir demander de l’aide pour organiser un braquage comme dans la série ! », peut-on lire dans les colonnes du Parisien. Vous les avez regardés et admirés, mais c’est maintenant à votre tour de participer. Vous l'avez compris : la famille se réunit à Paris, et ils n’ont besoin que de vous pour mener à bien leur nouvelle attaque dans l'enceinte de la Monnaie de Paris. « Le jeu commencera par une visite classique du bâtiment qui cultive depuis douze siècles les métiers d’art liés au métal, jusqu'à ce qu'une drôle d'équipe vienne chambouler le cours de l'Histoire », affirment nos confrères. 

Orchestré par une troupe d'acteur, le pitch n'est pas sans nous rappeler d'ailleurs la première saison de la série phénomène Casa de Papel, qui mettait en scène le braquage du siècle dans la fabrique de la monnaie et du timbre de Madrid.


Pile à temps pour une nouvelle saison

Imaginé par la plateforme de streaming Netflix et par l'agence d'événementiel Fever, cet escape game immersif durera 1h envrion à chaque session par groupe de 30 personnes. Ils débarquent remuer les 1,2 hectares de la Monnaie de Paris à peine quelques jours après le lancement de la saison 4 de Casa de Papel. Un effet miroir en guise de coup de com', ou bien juste en clin d'œil à l'univers de ces braqueurs déjantés ? N'en reste pas moins que le projet nous plait. 


La billetterie est ouverte

Le premier braquage escape game aura lieu le 30 avril, et continuera à vous faire vibrer jusqu'en septembre prochain. Il vous faudra débourser 32 euros par personne pour y participer ; la billetterie étant ouverte depuis le jeudi 13 février, elle a déjà vu les plus motivés s'y ruer...

La Monnaie de Paris
11, quai de Conti – 6e

Fin des articles