Bye bye le ciné Saint-Lazare-Pasquier

Le petit ciné de quartier Saint-Lazare-Pasquier dans le 9e n’accueillera plus les cinéphiles amateurs de films d’auteurs… Son exploitant, Galeshka Moravioff, a mis la clé sous la porte mardi dernier. Triste.

Les 90 000 cinéphiles, selon "LeParisien", qui s’installaient dans l’une des trois petites salles du ciné d’art et d’essai n’ont pas permis au gérant de faire perdurer son activité. Après 18 ans de bonne et pointue programmation, les habitants du 9e devront donc se tourner vers d’autres cinés pour se faire une toile. Depuis mardi, ils n'avaient qu'un mot d'adieu à regarder, à défaut d'un film, en se pointant devant leur cinéma de quartier.

cinestlazare©fabrice_a

En cause ? une dette de loyer de 200 000 euros, confie le gérant au "Parisien". Un engrenage dont il n’a pas pu se défaire, au grand dam des cinéphiles du quartier. Espérons que l'exploitant arrive à sortir la tête de l'eau. En tout cas il estime que c'est le CNC qui est à l'origine de cette fermeture et leur réclame 3,5 M d'euros pour le préjudice... Une somme qui lui donnerait l'occasion de réouvrir le ciné Saint-Lazare-Pasquier. Affaire à suivre donc...

Fin des articles