Comment booster son employabilité en Marketing/Comm' dans la Beauté et les Cosmétiques ?

undefined 26 juillet 2021 undefined 18h17

Ella Billet

Une chose est certaine : le secteur de la Beauté et des Cosmétiques accélère sa transformation digitale. Depuis la crise sanitaire, de nombreux secteurs n’ont pas eu d’autre choix que de s’adapter aux changements comportementaux de leurs consommateurs. Au cours de cette webconférence organisée par l’EFAP et l’IBCBS le 29 juillet à 12h30, vous découvrirez comment la crise de la Covid-19 a fait basculer l’ensemble de l’économie et de l’activité humaine dans une nouvelle ère : celle de la Next Economy. Plus que jamais, le secteur de la Beauté et des Cosmetiques a été touché de plein fouet. S’INSCRIRE AU WEBINAR DU 29 JUILLET

Un évènement gratuit sur simple inscription

Après une année complexe, on constate aujourd’hui que les acteurs du domaine commencent à réagir à l’impact important causé par la crise sanitaire. Nul doute aujourd’hui que la sortie de cette crise dépend en partie de la maîtrise des compétences en marketing & communication digitale, et de la transformation digitale des acteurs eux-mêmes. Ces compétences sont indispensables pour quiconque souhaite évoluer dans ce secteur.

Lors de cette webconférence animée par Vincent Montet (Fondateur-Directeur des MBA Spécialisés Digital Marketing & Business et vice-Président de l’ACSEL) et Régine Ferrere (Présidente de l’IBCBS et de la Confédération Nationale de l’Esthétique et de la Parfumerie), vous découvrirez les 4 grandes tendances de cette industrie et les différentes manières de s’y préparer et acquérir les compétences indispensables à votre employabilité.

  •  L’explosion de l’ecommerce dans le secteur. Nicolas Hieronimus rappelait récemment à l’AFP que « les ventes en ligne représentent quasiment 28% du chiffre d'affaires et devraient à terme atteindre 50%, comme c'est déjà le cas en Chine ». Live Commerce et Social Commerce seront les enjeux des prochains mois.
  •  Clean Beauty et Bio : là encore, le nouveau DG de l’Oréal déclare que la préoccupation de santé et sûreté des produits, qui préexistait avant la Covid, s’est fortement accentuée. L’industrie a été bouleversée par ces nouveaux acteurs que sont les DNVB ( Digital Native Vertical Brands), ces pure-players nés sur les réseaux qui bousculent les parts de marché et l’ensemble du rapport au consommateur.
  •  La Beauty Tech. La technologie n’est plus seulement un outil de communication ou de vente, elle s’insère dans le cœur de métiers et participe à la création de nouveaux usages : des applications de conseils sur mobile jusqu'à la machine rechargeable permettant de fabriquer son rouge à lèvres personnalisé à la maison (le produit sera bientôt lancé aux États-Unis sous la marque Yves Saint Laurent).
  •  Le Phygital. Ce mot « valise » entre Physique et Digital symbolise enfin les grands changements. Comment intégrer le digital dans les boutiques, les centres et salon de beauté ? Comment réaliser une expérience unique et "sans rupture" pour les consommateurs et consommatrices entre le digital et l’expérience réelle ?

En deux mots, voici un webinar qui promet des échanges riches sur des thématiques variées et vous permettra de repartir avec des informations qui vous aideront certainement à peaufiner votre projet professionnel. C’est également l’occasion d’aller plus loin en découvrant comment le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business – Beauté & Cosmetics de l’EFAP, programme conçu en collaboration avec l’IBCBS et la Cosmetics Valley, peut être un levier pour booster votre employabilité.

Inscrivez-vous vite, cet événement est gratuit !