Que faire à Paris ce week-end ? (7-9 janvier)

© Don't Look Up

En cette rentrée pluvieuse, le moral pourrait être au plus bas, mais c'était sans compter sur les good vibes du Bonbon pour te remonter le moral. Alors enfile tes bottes en caoutchouc et n'oublie pas ton parapluie ni ton plus grand sourire : ce week-end, tu vas t'amuser et kiffer la nouvelle année.

Vendredi 7 janvier

On va voir un spectacle au Consulat

Le Consulat rouvre ses portes ce vendredi avec, dès 19h, une représentation de Période bleue par la Compagnie Mandorle. Deux femmes, deux hommes et une parole qui circule entre des amants, d’hier et d’aujourd’hui. Parfois des dialogues, mais souvent de courts monologues, états de leurs vies, de leur mémoire, de leurs regrets, et de leurs espoirs. C’est poétique et simplement beau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?????? (@draumrmusic)

Le Consulat
14 avenue Parmentier — 11e
Plus d’infos

On va taper du pied

Oui, bon, on n’a pas vraiment le droit de danser. Mais on peut taper du pied, non ? Ca tombe bien, le groupe de post punk électrique des Menades nous prépare un DJ set de qua-li-té à la Mécanique Ondulatoire, à défaut de transpirer, tu pourras au moins régaler tes oreilles. Et c’est gratuit. Bim.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ménades (@menades__)

DJ set Menades à la Mecanique Ondulatoire
8 passage Thiéré — 11e
21h
Plus d’infos

Samedi 8 janvier

On va à une friperie au kilo

Avis aux amateurs de bons plans et de bonnes actions : une énorme braderie signée Emmaüs Alternatives a lieu ce week-end à la Halle des Blancs Manteaux. Ou le rendez-vous de tous les chineurs pour trouver les sapes, bouquins et bibelots de vos rêves. « 1 Kilo = 10 euros + 1 Bonne Action ».

Friperie Emmaus Alternatives
48 rue Vieille-du-Temple — 3e
Du vendredi 7 au samedi 8 de 10h à 19h
Plus d’infos

On écoute un showcase

La plupart des concerts a beau être annulée, certains résistent encore et toujours à l’envahisseur. C’est le cas de Fleur bleu.e, qui sera en showcase gratuit au Walrus ce samedi à 19h. L’occasion de découvrir les morceaux tout doux du duo de dream pop qui brode une musique à partir de rêves et de cauchemars, qui engage nos fragilités et fait l’éloge de nos sensibilités et de la beauté dans les petites imperfections. Tout doux, on a dit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fleur bleu.e (@fleur.bleu.e)

Le Walrus
34 ter rue de Dunkerque — 10e
Plus d’infos

Dimanche 9 janvier

On déguste une galette hors du commun

Tout prétexte est bon à prendre pour se régaler. Et ce dimanche, on craque pour la galette absolument folle du chef Hugues Pouget chez Hugo&Victor, combinaison de frangipane et de combawa du Var, son agrume de coeur. La version tradi avec beurre de Charentes-Poitou, amande d’Occitanie et farine de gruau de blés français vaut tout autant le détour : tous les produits sont ultra sourcés, les recettes pensées avec soin, pour un résultat à tomber.

Plus d’infos

On aide les plus démunis

Envie d’utiliser ton temps libre pour te sentir utile ? L’asso Share organise, chaque semaine, des maraudes sur les secteurs de République ou de Denfert-Rochereau. Ce dimanche, le circuit prévoit de venir en aide aux sans-abris le long du canal Saint-Martin avec des plats chauds, mais aussi des vêtements, des kits d’hygiène, du café et des petites douceurs. Pour y participer, il faut s’inscrire au préalable en contactant l'asso sur Facebook : elle est constamment à la recherche de nouveaux bénévoles, alors n’hésite pas à donner un peu de ton temps !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karim Soel (@karimsoel)

Plus d'infos

Fin des articles