Les bons plans du week-end à Paris (23-25 septembre)

© Si tu me venges... / Netflix

Ça y est, il est là ! Le 23 septembre marque le premier jour de l'automne. Des fans de feuilles tombantes, de soirées douillettes et de chocolat chaud, j’en connais, et ils sont fous de joie. Personnellement, je suis un peu (beaucoup) triste de laisser derrière moi les après-midis à la plage, les salades de tomates et les coups de soleil sur les joues. Après tout, c’est le cours de la vie… À l’année prochaine, été !

Vendredi 23 septembre

On retourne en enfance avec la nouvelle foire foraine du CENTQUATRE

Barbe à papa, train fantôme, palais des glaces, tours de magie… C’est tout l’univers de la fête foraine qui s’invite au CENTQUATRE-PARIS pendant près de cinq mois. La Foire Foraine d’Art Contemporain (FFAC) nous embarque pour un tourbillon d’attractions, de sensations fortes et de plaisirs éphémères. Ici, pas de "chut" à tout-va ou de panneaux "ne pas toucher", on vient pour s’aventurer, crier, rire, toucher, manger, sentir, gagner… En bref, une expo pas comme les autres pour passer un week-end magnifique.



Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CENTQUATRE-PARIS (@104paris)

Foire Foraine d’Art Contemporain
CENTQUATRE-PARIS
5, rue Curial – 19e
Du 17 septembre 2022 au 29 janvier 2023
Plus d’infos


On va voir quel sera le meilleur album musical de l’année

Qui sera le meilleur album de l’année ? Choisir le ou la lauréat·e, voilà la lourde tâche du jury du prix Joséphine. Et cette année, pour la première fois, le jury est entièrement composé d’artistes. Ensemble, ils décerneront le prix au plus méritant, sans barrière de genre musical ou de notoriété. La cérémonie finale se déroulera au studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique ce vendredi, avec performances live et distinction de lauréat·e. 

Cérémonie Prix Joséphine

Studio 104 à la Maison de la Radio et de la Musique 

116, av. du Président-Kennedy – 16e

Le 23 septembre 2022 

Plus d’infos


Samedi 24 septembre

On danse à la surprise party de Recherche & Developpement

Surprise de dernière minute, R&D investit Virage ce samedi avec une prog de qua-li-té. Au programme, Jacques en live techno improvisé avec ses machines et ses objets, et côté dj sets, PPJ, Paul Prier et les belges Asa Moto. Rendez-vous sous le périph' pour taper du pied jusqu'au bout de la nuit avec le label parisien, et pour en profiter comme il se doit, on te fait gagner 3x2 places pour sauver ton samedi soir.

R&D Surprise Party chez Virage
26 rue Hélène et François Missoffe — 17e
Plus d'infos

On redécouvre l’art contemporain à Art3f Paris (et on profite d'une invitation gratuite avec le Bonbon !)

Le Salon international d’art contemporain fait son retour du 23 au 25 septembre pour une 9e édition pleine d’émotions. Art3f, c’est bien plus qu’un salon et une foire de marchands, c’est un lieu d’échanges et de rencontres. On bouge les lignes, on s’éloigne des traditions et on offre à l’art moderne une dimension humaine et chaleureuse. Ce week-end, on part à la recherche du beau, du vivant, de l’intelligent, de l’humain, de l’esthétique… En bref, on trouve l’art contemporain comme on ne l’avait jamais vu. Et en bonus, on vous fait profiter d'une invitation gratuite juste ici !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Art3f (@art3f)

Art3f Paris
1, place de la Porte-de-Versailles – 15e
Du 23 au 25 septembre 2022
Tarif : 7 € (prévente) ; 10 € (normal)
Plus d’infos et invitation gratuite à télécharger ici


On fête l’arrivée de l’automne en open air

L’automne et le froid font leur retour mais ça ne nous empêchera pas de faire la fête. On part se réchauffer à la Prairie du Canal et on profite des derniers instants de la saison festivalière. Pour cette dernière date de septembre en open air, on part sur une ambiance disco avec Baz, EVNR b2b Mel C et Elona. De 14h à 22h on affiche nos meilleurs pas de danse. 

Open air La Prairie du Canal
55, rue de Paris – Bobiny (93)

Le 24 septembre 2022 de 14h à 22h
Événement Facebook
Billetterie


Dimanche 25 septembre 

On s’extasie devant l’exposition sonore de la Philharmonie

Avec cette nouvelle exposition de la Philharmonie, on tend l’oreille vers le vivant. Chants de baleines, vocalises d’oiseaux, hurlements de loups… À travers ce parcours musical, on apprivoise les voix animales et on s'interroge sur leur influence dans l’histoire de l’art et de la musique. Comme un bestiaire sonore géant, l’exposition nous donne à entendre ce qu’il y a de plus beau dans la nature.

Musicanimale
Philharmonie de Paris
221, av. Jean-Jaurès – 19e
Du 20 septembre 2022 au 29 janvier 2023
Plus d’infos


On se détend au zoo entre amis

Comme chaque dernier dimanche du mois, le parc zoologique de Paris nous invite pour les dimanches au zoo "Entre amis". On profite d’un cadre inédit pour se ressourcer et se reconnecter à la nature. Au programme ? Visites, séances de relaxation, brunchs… Tout ça sans un seul enfant qui traîne ! Car oui, cette expérience slowlife est destinée uniquement aux adultes à partir de 16 ans. On savoure le privilège d’être un adulte au moins le temps d’une journée. 

Les Dimanches au Zoo - Parc zoologique de Paris
Avenue Daumesnil – 12e
Tous les jours de 9h30 à 20h30
Plus d'infos

Fin des articles