Les bons plans de la semaine (6-11 avril)

Jojo Rabbit © 2019 Twentieth Century Fox

Y a plus de saison ! On rentre, on sort, on se couvre, on se découvre... en tout cas, s'il y a quelque chose qui ne change pas, c'est la régularité de l'agenda de la semaine. Pas le temps de s'ennuyer, un jour, une activité de plus pour briller lors de vos diners mondains (toujours à moins de six personnes dans le respect des gestes barrières, on vous fait confiance).

Mardi 6 avril

On découvre le nouvel opus de La Femme sur Arte Concert

Après les succès des albums disques d'or Psycho Tropical Berlin en 2013 – récompensé aux Victoires de la musique – et de Mystères en 2016, La Femme ne s'arrête pas en si bon chemin et sort son troisième opus, Paradigmes, lors d'une release party sur Arte Concert. Rendez-vous à 21h pour découvrir cette quinzaine de titres empreints d'une identité rock sixties et seventies qui va réchauffer les cœurs et les corps.

A (re)voir ici

Mercredi 7 avril 

On va voir une expo en plein air

L'arrivée du printemps – et la fermeture des musées pour cause de pandémie – est aussi synonyme d'expositions en plein air. Bonne nouvelle, on vous en a listé cinq dans cet article : du Chat de Geluck à la Commune de Paris, vous devriez en trouver une qui vous intéresse.

Plus d'infos

Jeudi 8 avril

On se cale avec un bon bouquin

C'est le retour de la femme aux mille vies a.k.a Pénélope Boeuf, « Parisienne, 35 ans, comme tout le monde » qui racontait ses aventures dans son podcast l'Arnaque. Pénélope est de retour avec une autobiographie à 300km/h, en quatre tomes qui se dévorent à vitesse grand V. Une grosse dose d'énergie, de retour en enfance et de bonne humeur au programme à mettre entre toutes les mains.

Les aventures de Pénélope Boeuf, chez Flammarion
Plus d'infos ici

Vendredi 9 avril

On écoute le podcast de WWF sur la protection des écosystèmes

On avait dévoré la saison 1 de l'Effet Panda en 2020, qui nous embarquait étudier le dauphin en Guyane, la préservation des mers et des océans depuis la Nouvelle-Calédonie, l'Antarctique et la Méditerranée ou encore l'écosystème de la chaîne des Alpes. L'Effet Panda, le podcast de l'association WWF France, rempile pour une saison 2 aux quatre coins du monde. On a écouté le premier épisode, consacré à Hearth hour, le mouvement qui vous invite à éteindre vos lumières dans un geste symbolique commun. C’est l'occasion de se demander « quelle relation j’ai avec l’autre, avec la nature ? » comme l'interroge Pierre Cannet, directeur du plaidoyer et des campagnes au WWF France. La puissance du collectif, une bonne dose de courage et d'enthousiasme pour protéger notre planète, on en avait bien besoin surtout dans des temps où les libertés sont restreintes. On vous livre un indice sur le prochain épisode : préparez votre kit de snorkeling, mais restez discrèt.e.s, vous partez à l'autre bout du monde observer des êtres parfois centenaires.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WWF France (@wwffrance)

Plus d'infos

Samedi 10 avril

On se fait une petite session de yoga

Plutôt que de se coller une timbale de l'espace qui transformera le week-end en trou noir galactique, on fait baisser son rythme cardiaque avec un cours de yoga en ligne. Au programme : Hatha, Vinyasa, Kundalini, méditation ou encore naturopathie... Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. On en ressort galvanisé.e et plein.e d'énergie pour affronter la semaine.

BAYA Home Studio
Plus d'infos 

Dimanche 11 avril

On comprend les origines de la domination masculine

On a déniché cette conférence en ligne qui traite des origines de la domination masculine et s'annonce passionnante. L'anthropologue Marie Serre présentera les travaux de sa consœur Françoise Héritier qui a consacré sa carrière à ces questions et élaboré des outils puissants pour penser le féminisme. On tentera de comprendre pourquoi une hiérarchie s'est greffée sur la différence de sexe et sur la façon dont elle s'exprime dans les sociétés humaines. 

7,90€
Plus d'infos

Fin des articles