Les bons plans de la semaine (3-9 mai)

© Le Serpent

Avant-dernière semaine avant la fin de l’enfer. Le compte à rebours est lancé, la fin est proche, et avant de pouvoir retrouver nos terrasses adorées et nos salles de cinéma, on vous aide à passer le temps.

Lundi 3 mai

On découvre une expo en plein air

À l'occasion de la Journée mondiale de la presse ce lundi, on file découvrir l’expo de People power, dont le vernissage a lieu ce soir. Au programme jusqu’au 30 mai, une sélection de photos récompensées au concours World Press Photo accrochées sur les grilles extérieures de la Cité Universitaire (14e). Comme celle de l'Américaine Evelyn Hockstein, présentant un homme et une femme en désaccord sur le retrait du mémorial Émancipation situé dans le Lincoln Park de Washington DC.


©Ernesto Benavides, Agence France-Presse.jpg

People power
Du 3 au 30 mai 2021
boulevard Jourdain — 14e

 
Mardi 4 mai

On va voir des animaux

Cette année encore, le Jardin des Plantes frappe fort. Pour égayer nos journées, la ménagerie nous plonge dans l’univers du sculpteur Michel Bassompierre avec une sublime exposition d’animaux. Cinq œuvres monumentales, du Gorille à l’Ours polaire en passant par l’Ours brun, nous invitent à observer la fragilité de ces espèces et les menaces qui pèsent sur elles. Un évènement à ne pas manquer ! 

Fragiles Colosses par Michel Bassompierre
Jardin des Plantes
57 rue Cuvier – 5e
Tous les jours de 7h30 à 18h30

Mercredi 5 mai

On visite la Cité du Vin

Amateur de vin, plus besoin d’aller jusqu’à Bordeaux pour découvrir la superbe Cité du Vin. Son architecture extraordinaire se visite désormais en virtuel : derrière ton ordi ou ton téléphone, tu peux parcourir librement les espaces ouverts aux visiteurs, sur 4 étages, y compris le Belvédère, découvrir les secrets de la construction du bâtiment de Bordeaux devenu emblématique et apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le vin. Enjoy !

Plus d'infos

 
Jeudi 6 mai

On assiste à un concert live

Notre prix préféré est de retour ! Ce jeudi, la Société Pernod Ricard France Live Music dévoilera le grand lauréat de son édition 2021, après nous avoir tenu en haleine pendant des mois. Alors, qui de Gaetan Nonchalant, Therese, Coco Bans ou encore Structures remportera le prix ? L’heureux élu se produira en live jeudi à 18h sur un rooftop avec vue à 360° sur tout Paris (le rêve quoi), suivi d’un live du seul et l’unique Jok’air. Grosse teuf en perspective. Pour gagner ta place, pars à la recherche du dernier golden ticket restant caché dans le 18e, ou tente ta chance sur leur compte insta ou sur celui du Bonbon... et bon courage !

Plus d’infos

Vendredi 7 mai

On postule au casting de la prochaine saison d’Emily in Paris

Pour la saison 2 de la série, toujours réalisée par Darren Star (à qui l’on doit Sex and the City), la production recherche une centaine de figurant.e.s pour une journée de tournage entre mai et juillet 2021. Les critères à remplir sont d’être cycliste, avoir un scooter ou une trottinette ou être propriétaire d’un chien d’un côté ou d’être une femme entre 20 et 40 ans et pratiquer le yoga de l’autre. Rien de bien méchant, le tout rémunéré d’un cachet de figuration soit 105€ brut. Pour postuler rien de plus simple, on envoie deux photos à la prod, un portrait et une photo en pied – et ses coordonnées –... et on croise les doigts.

Plus d’infos

 
Samedi 8 mai

On part à l’aventure

Qui dit fin de la restriction des 10km, dit départ pour l’aventure ! Et on ne va pas se priver d’aller explorer : et si on faisait une rando ce week-end ? Direction Saint-Rémy-lès-Chevreuse, ou l’itinéraire parfait pour cueillir quelques fruits sauvages ou champignons dans les bois (en toute connaissance de cause) du Vossery, s'offrir fromages, œufs et volailles à la ferme de Coubertin, flâner dans le petit village de Chevreuse ou contempler le château médiéval de la Madeleine... clairement l’une des plus belles balades d’Île-de-France.

Pour l’itinéraire complet, c’est par ici

 
Dimanche 9 mai

On aide les plus démunis

Envie d’utiliser ton temps libre pour te sentir utile ? L’asso Share organise, chaque semaine, des maraudes sur les secteurs de République ou de Denfert-Rochereau. Ce dimanche, le circuit prévoit de venir en aide aux sans-abris le long du canal Saint-Martin avec des plats chauds, mais aussi des vêtements, des kits d’hygiène, du café et des petites douceurs. Pour y participer, il faut s’inscrire au préalable : l’asso est constamment à la recherche de nouveaux bénévoles, alors n’hésite pas à donner un peu de ton temps !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karim Soel (@karimsoel)

Plus d’infos

Fin des articles