Paris : Les bons plans de la semaine (13-18 avril)

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 12 Avril 2021 à 14h19
© Call me by your name (2018)

C'est long, c'est long... mais qu'est ce que c'est LONG ! Ne vous découragez pas les Bonbons, la rédaction est là pour vous trouver de quoi vous divertir et vous faire sourire. Voici comment occuper votre semaine confinée, on lâche rien, c'est bientôt terminé !

Mardi 13 avril

On fait le plein de musique avec le concert Rone & Friends

Rone & Friends est un album de confinement collaboratif de 12 titres composés par Rone sur lesquels ont été invité.e.s à chanter 12 artistes – entre autres, Flavien Berger, Vanessa Wagner, Camélia Jordana, Mood et Alain Damasio, Jehnny Beth, Malibu et Gaspar Claus, Laura Etchegoyhen, Roya Arab, Frànçois and the Atlas Mountains, Yael Naim... Milgram met en images cet album pour Arte Concert d'une manière très cinématographique, tournée au Théâtre du Châtelet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RONE (@roneofficial)

Rendez-vous le 13 avril à 21h sur Facebook, YouTube et sur Arte Concert.
Plus d’infos ici

 
Mercredi 14 avril

On se reconnecte à l'essentiel en matant La Sagesse de la pieuvre

Si sortir la tête de l'eau et prendre de la distance par rapport à l'actualité s'impose, il faut avouer qu'en ce moment, c'est compliqué. C'est pourquoi on vous propose cette incroyable plongée dans une forêt de kelp sud-africaine où naît une histoire d'amitié entre un réalisateur et une petite pieuvre qu'il prend plaisir à filmer. Envoûtant et émouvant, ce documentaire nous reconnecte instantanément à l'essence du ciel.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marion (@marionemmapauline)

La Sagesse de la pieuvre 
Documentaire Netflix

 
Jeudi 15 avril

On participe à une conférence gratuite sur « L’histoire de l’art en 10 chefs-d’œuvre »

Et si à la place de notre rituel Netlix, on s'offrait un moment d'évasion ? Ça tombe bien, Des mots et des arts nous propose une initiation gratuite à l'art ! De la Victoire de Samothrace à Andy Warhol en passant par Picasso, la conférence parcourera 10 chefs-d'œuvre emblématiquesces qui nous permettront de soulever quelques grandes questions de l'histoire de l'art et de découvrir ou redécouvrir les différentes facettes de ces images devenues icôniques.

Le printemps de l'art - Conférence gratuite sur « L’histoire de l’art en 10 chefs-d’oeuvre »
À partir de 20h
Sur Zoom
Inscriptions ICI
Dans la limite des places disponibles
Contact : 06 60 79 08 70 / 06 74 87 26 03

 
Vendredi 16 avril

On s'essaye à la poésie 

Cette année encore, le Grand Prix Poésie RATP propose aux poètes en herbe de laisser s’exprimer leur fibre artistique. À partir du 29 mars et jusqu’au 2 mai, tous les amateur.ice.s de poésie – quel que soit leur âge – pourront partager leur création. À la clé ? L’opportunité pour 10 d’entre eux de voir leur poème affiché pendant tout l’été sur l’ensemble du réseau RATP et ainsi d’être lu.e.s par des millions de voyageurs.ses. Pour les autres, les textes des 100 finalistes seront publiés dans un recueil édité en partenariat avec Gallimard. À vos plumes, prêts ? Partez !

Grand Prix Poésie RATP
Jusqu'au 2 mai 2021
Participez ici !

 
Samedi 16 avril

On se fait une expo gratos

Les musées vous manquent ? Il se murmure qu'il y ait de la résistance et que ça se passe du côté de Saint-Germain-des-Prés ! Francis Bacon, Basquiat ou encore Marina Abramović, un musée à ciel ouvert gratuit et visible depuis la rue nous permet de nous évader. Grâce à la collab' de 20 galeries spécialisées avec l'École des Beaux-Arts, il sera possible pour n'importe quel passant d'admirer le génie de la scène arty internationale. Pour vous guider, vous pourrez compter sur les œuvres de street art de l'artiste Jean-Charles de Castelbajac. Enjoy !

À visage découvert
Galeries rue des Beaux-Arts et rue de Seine - 6e
Jusqu'au 20 avril 2021
Gratuit

 
Dimanche 17 avril

On se fait une balade gourmande

Nichée rue de Montmorency dans le Marais, Sâj est la nouvelle cantine de street food libanaise du chef Alan Geaam. Déjà à la tête de deux restaurants – dont l'un étoilé –, ce chef passionné nous propose désormais de déguster des galettes libanaises à se damner. On craque pour l'une de ces délicieuses galettes croustillantes cuîtent sur le Saj et farcies au shawarma de poulet, à l'halloumi ou encore à la kefta d'agneau (notre préférée). La bonne idée ? Foncez la déguster au soleil. Notre spot : le jardin du Palais Royal à 10 min à pied. Que demande le peuple ?!

Sâj
51 Rue de Montmorency - 3e
01 45 66 77 75

Fin des articles