Les bons plans du (long) week-end (12-16 mai)

  • Agathe S
  • News
  • Publié le 12 Mai 2021 à 15h12
MILF (2018) © StudioCanal

En ce dernier week-end sans lieux culturels, sans terrasses et sans commerces, on vous a sélectionné un programme aux petits oignons ! De quoi vous occuper pendant cette longue pause qu’on attend avec impatience.

Mercredi 12 mai

On participe au festival Pop Meufs

Ce festival, c’est l’occasion de se questionner sur la place des femmes en société, mais aussi de s’ouvrir à des réflexions nouvelles à travers des échanges, débats et ateliers. Au programme du jour, une discussion au sujet de la représentation des femmes et minorités de genre asiatiques, ainsi que l’écoute en avant-première d’un épisode Hors-Série du podcast Asiattitudes.

Mercredi 12 mai
De 17h à 19h
Le Pavillons des Canaux, 39 quai de Loire, Paris 19
Infos et réservation juste ici ! 

 
Jeudi 13 mai

On vous fait gagner des places de ciné !

Envole-moi de Christophe Barratier, c’est le film de la réouverture des salles à ne surtout pas louper ! Une belle leçon de vie, qui ne vous laissera pas insensibles. Et vous savez quoi ? Vous pourrez le découvrir en salles dès le 19 mai ! On ne sait pas vous, mais, nous, on trépigne d’impatience. Et comme on se doute que l’idée de pouvoir voir ce film en salles vous met des étoiles dans les yeux, on vous fait gagner 10 x 2 places de ciné !

Envole-moi, de Christophe Barratier
À découvrir au ciné dès le 19 mai
2 x 10 places à gagner, en participant au concours juste en dessous (ou ici) !


On découvre la fresque de JonOne dans le 20e

Célèbre graffeur new-yorkais, JonOne va laisser parler sa créativité sur le mur du Pavillon Carré de Baudouin, dans le 20e. On peut l’observer en action jusqu’au 14 mai et son œuvre restera visible jusqu’au mois de juillet. Enjoy les Bonbons !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Art Azoï (@art_azoi)

Le mur du Pavillon Carré de Baudouin
121 rue de Ménilmontant, 75020 Paris
Du 10 au 14 mai, mais observable jusqu’au mois de juillet
Plus d’infos ici ! 

 
Vendredi 14 mai

On découvre le Spot 13, nouveau paradis du street art

C’est sur les rails du tram T3, dans le 13e, que l’association Spot 13 s’est installée. Dans ce lieu aux allures underground, se retrouvent street artistes en tout genre, une bombe aérosol en main, pour apporter vie et couleurs aux murs de ciments ternes et gris. Voila une bonne occasion de découvrir de belles œuvres d'art et d'échanger avec leur créateur.ice.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @spot__13

Spot 13
48, allée Paris-Ivry – 13e
Toujours ouvert
Plus d’infos ici 

 
De la culture dans les oreilles

Si il y a bien des podcasts à ne pas louper, ce sont les Podcasts du Rond-Point ! Chaque épisode part à la rencontre des artistes emblématiques du spectacle vivant. Le théâtre du Rond-Point nous offre une jolie pause culturelle qui fait du bien aux oreilles… et au moral ! Amine Khaled et Pierre Notte nous font voyager dans un monde culturel à l’arrêt depuis de nombreux mois – une bouffée d’air frais !

Les Podcasts du Rond-Point
À découvrir sur Spotify, Deezer, Apple Podcast, et Google Podcasts !
Les épisodes sont dispos ici ! 


Samedi 15 mai

On pédale en musique !

Ami.e.s fêtard.e.s, ami.e.s cyclistes, cet évènement est pour vous ! En manque d’évènements culturels, cette Techno Vélo Parade s’impose comme l’évènement à ne pas louper ! Pédaler en musique au cœur de notre belle capitale, le rêve ! À vos vélos les Bonbons !

La techno Velo Parade
Samedi 15 mai de 16h à 19h
Le lieu de départ est encore tenu secret !
Toutes les infos ici ! 

 
Partir à la découverte des pépites de Belleville

Avec ses différents restos chinois, vietnamiens ou tunisiens, l'offre culinaire à Belleville est un feu d'artifices pour les foodies. Ce quartier est un repère pour les gourmands qui aiment s'attabler (en terrasse, bientôt) ou déguster un copieux sandwich peu onéreux. Voilà une ballade qui devrait vous ouvrir l’appétit !

Belleville
Toutes les bonnes adresses juste ici ! 

 
Dimanche 16 mai

On se marre avec le Paname Comedy Club

Des mois sans spectacles, sans sketchs, sans culture. Le Paname Comedy Club vient à notre rescousse avec un spectacle à visionner en ligne ! Quoi de mieux que l’humour pour apporter douceur et légèreté dans nos quotidiens rythmés par une pandémie mondiale depuis un an ?

Dimanche 16 mai
À 19h, 20h15 ou 21h30
Toutes les infos ici ! 

 
Un dimanche en poésie avec le Grand Poetry Slam 2021 !

Des poètes venus de partout, débutant.e.s ou avéré.e.s se rassemblent pour nous faire partager une parenthèse enchantée de douceur et de poésie. Tous les sens sont mobilisés pour profiter de ce spectacle de slam de poésie en live ; que la poésie résonne toujours plus fort, au plus profond de chacun.e. Ce festival, c’est l’occasion de se rappeler de l’importance des mots et de leur faire honneur !

Grand Poetry Slam 2021
Du 10 au 16 mai
Retrouve le programme juste ici !

Fin des articles