3 bonnes nouvelles parisiennes qui donnent le sourire (25 nov-1er déc)

undefined 25 novembre 2019 undefined 12h04

Morgane Espagnet

T'en as marre de lire des nouvelles déprimantes ? Ne désespère plus. Chaque lundi on te propose trois bonnes nouvelles parisiennes qui vont te nourrir d’optimisme. Ici, pas une seule news négative ou démoralisante. Du positif, rien que du positif !

1. Une nouvelle piscine écolo ouvre ses portes à Paris

Plafond de cathédrale, façades vitrées, 3 bassins distincts, un solarium de 250 m2 végétalisé, c'est le joli programme que nous offrira, d'ici quelques mois, la piscine Serpollet qui se trouve à deux pas de la Porte de Bagnolet. Une belle nouvelle pour les riverains qui pourront se mettre à la natation... écolo ! En comparaison avec les piscines traditionnelles, la consommation d'énergie y sera réduite de 40 % et l'utilisation d'eau, de moitié ! Un équipement sophistiqué qui permettra également de récolter l'eau de pluie pour arroser l'espace végétalisé.

©Chabanne Architecte

Piscine Yvonne Godard
5/7, rue Serpollet – 20e
Ouverture à partir du 2 décembre 2019

2. Distribution gratuite de bulbes de fleurs à Paris

Il s’agit de la quatrième opération "Des Bulbes à tous les étages" par la Ville de Paris. Pour que nous, Parisiens, ne perdions pas la main verte, voilà qu’il nous arrive tout cuit dans le bec des fleurs qu’il ne nous reste plus qu’à empoter. Direction nos mairies d’arrondissement qui depuis le 18 novembre sont toutes équipées de 29 000 sachets prêts à être distribués. Des bulbes de tulipe et de gloire des neiges, qu’il fera bon installer sur nos rebords de fenêtres un peu trop dénudés, ou dans un salon un peu trop tristounet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cyrielle ✨ (@laparisienne_ig) le



3. Les rues changent de nom

À Paris comme partout ailleurs en France, les rues portent bien souvent les noms d’hommes importants. Sauf que dans l’Histoire, de nombreuses femmes méritaient tout autant de donneur leur patronyme à des rues de grandes villes. Au cours des prochaines semaines, une dizaine de plaques de rue seront ainsi modifiées pour mettre à l’honneur des femmes célèbres parisiennes. Le boulevard de Rochechouart deviendra par exemple le boulevard Marguerite-de-Rochechouart, en référence à cette abbesse qui a dirigé l’abbaye bénédictine au XVIIIe siècle. On espère que les figures féminines de l’Histoire gagneront en visibilité !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par K🕸O🕸R🕸E🕸A 🐲 N🕸I🕸G🕸G🕸A (@korea_nigga) le

À plus pour de nouvelles aventures !