Bonne nouvelle : un Italien âgé de 101 ans guérit du Coronavirus

undefined 30 mars 2020 undefined 15h09

Laetitia Fremaux

C’est notamment le cas concernant l'histoire de cet homme né en 1919, soit il y a plus d'un siècle, et qui qui avait déjà échappé à la grippe espagnole, qui est sorti jeudi 26 mars de l’hôpital de Rimini en Italie du nord, complètement guéri du Coronavirus ! 


Les personnes âgées particulièrement victimes  

Testé positif au Covid-19, ce centenaire a guéri mercredi soir et est sorti jeudi de l'hôpital de Rimini. Si ce cas n'est pas isolé et que des bonnes nouvelles viennent nous redonner espoir concernant les guérisons, l'homme a cependant eu beaucoup de chance, sachant que les personnes âgées sont particulièrement fragiles et victimes du virus. En effet, selon l’Institut Supérieur de la Santé (ISS), la moyenne d’âge des personnes décédées est de 78,5 ans en Italie. Une fragilité particulière pour les plus âgés, qui n’est pas sans inquiéter un grand nombre de personnes et en particulier les principaux concernés, qui n'hésitent pas parfois à laisser malheureusement leur place aux plus jeunes. 

« (…) hier soir ils m'ont appelé pour me dire que ce monsieur est sorti de l'hôpital. Par les temps qui courent c'est toujours bon de donner un peu d'espoir », a annoncé la vice-maire de la ville de Rimini. 

Un véritable message d’espoir en effet pour l'Italie, le pays d'Europe le plus touché à l'heure actuelle par le virus, et qui nous pousse à rester optimistes en cette période particulièrement difficile, et à redoubler d’efforts pour nous protéger, et protéger les plus vulnérables… qui s’avèrent parfois plus résistants que l’on ne croit.

Surnommé « Mr P », le vieux monsieur est devenu une véritable mascotte de l’hôpital ; on espère que cette heureuse guérison sera à l’image de beaucoup d’autres à venir.

 rimini
Restez chez vous et ne sortez qu'en cas de réelle nécessité.