Une bombe de 1944 explosera ce dimanche à Paris

undefined 15 février 2019 undefined 11h15

Morgane Espagnet

Oui, vous avez bien lu. Une bombe d’aviation de la Seconde Guerre mondiale a été découverte le 4 février dernier Porte de la Chapelle sur un chantier. Les démineurs du laboratoire de la Préfecture de police ne sont pas en mesure de la désamorcer. Il va donc falloir la faire exploser…


Préparez-vous, ce dimanche 17 février, une bombe de 1944 va exploser en plein Paris ! À 8h30, les quelques 1900 riverains, commerçants et employés de la Porte de la Chapelle et de Saint-Denis devront être évacués dans un périmètre de 300 m. Des lieux d’accueil seront ouverts toute la journée pour les habitants et des maraudes seront prévues pour aider les personnes en difficulté, les SDF et les migrants. Côté transports : les trains et les voitures ne pourront plus circuler pendant l’intervention.

En avril 1944, 2000 bombes ont été larguées sur toute l’Île-de-France. Pas étonnant donc qu’une nouvelle bombe ait été découverte sur un chantier Porte de la Chapelle. Pour la faire exploser, les démineurs devront transporter la bombe à quelques mètres pour l’enfouir dans un puit de 7 m de profondeur. Une manœuvre qui s’annonce… explosive.