Bar solidaire : une plateforme pour se préparer à fêter le déconfinement

undefined 10 avril 2020 undefined 14h05

Zoé Stene

Notre mode de vie est en danger ! Il semblerait qu'une grande partie des QG où on aimait tant se retrouver pour glouglouter auront du mal à se remettre sur pied après une si longue durée de confinement. Parce qu'il est hors de question de les laisser tomber, AB InBev France lance Bar Solidaire, une nouvelle initiative afin d'aider les établissements à sortir de l'impasse économique dans laquelle ils sont plongés.


Une activité en danger

Derrière chacun de nos QG préférés, il y a des hommes et des femmes qui rythment la vie de nos quartiers et le quotidien des Français. En attendant la fin de l'épidémie et leur réouverture, beaucoup continuent d'avoir d'importantes charges à payer. En effet, les aides et mesures de protection mettent parfois du temps à être débloquées alors que les factures peuvent s’accumuler, ce qui met leur activité et tout l'écosystème des quartiers en danger.


Une initiative solidaire qui a tout pour plaire 

Pour soutenir notre bar préféré, il suffit d'acheter un bon d'achat sur la plateforme en ligne que l'on utilisera (on croise les doigts) pour une – ou plusieurs – conso dès que l'établissement rouvrira. L'intégralité du montant du bon d'achat lui sera donc reversé dans l'intervalle. Un coup de pouce bienvenu qui, on en est sûr, boostera le moral des troupes ! 

Mais ce n'est pas tout, AB InBev France offrira une aide financière supplémentaire en doublant le montant de chaque bon d’achat en équivalent bière, et ce pour un montant cumulé total de 3.000.000 d’euros en valeur commerciale. Cette initiative a donc un double effet : renforcer la trésorerie des établissements et préparer activement leurs réouvertures. Can't wait ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bar à vin | Tapas | Paris (@lacaveamichel) le

Pour donner un coup de pouce c'est ICI