Le premier banc qui rafraîchit à tester à Gare de Lyon

© Insta / arslan

Paris rivalise d'inventivité pour qu'on puisse passer l'été le plus agréable qui soit. Ce lundi 2 juillet, un banc qui rafraîchit est inauguré juste devant la gare de Lyon. De quoi nous aider à supporter cette chaleur de bête !


Le ventilateur, l'éventail ou l'eau glacée ne suffisent pas à vous rafraîchir ? Allez donc faire un tour vers la gare de Lyon où le tout premier banc rafraîchissant est installé aujourd'hui. Le concept est simple, il suffit de s'asseoir dessus et vous aurez immédiatement les fesses au froid. D'une dizaine de places, ce banc est recouvert « d'un toit avec des piliers en forme d'arbre », et est « toujours froid ». 

Ce froid vient de la Seine et plus précisément du réseau de climatisation qui est sous la capitale – 70 kilomètres de tuyaux dans lesquels circule de l'eau froide pour refroidir les musées, les ministères et les centres commerciaux.

Comme l'explique RTL.fr, il existe six grosses centrales de froid cachées sous la capitale, sous le Grand Palais ou encore vers l'Opéra. Et même si ce réseau fonctionne à l'électricité, il en nécessite deux fois moins qu'une climatisation classique et est donc plus écolo

D'autres bancs devraient être installés dans Paris, dont un à Paris-Plages dans le courant de l'été. 

Fin des articles