L'Atelier des Lumières rouvre enfin ses portes à Paris

Une immersion artistique en Méditerranée ça vous dit ? © Culturespaces

À défaut de pouvoir voyager, l'Atelier des Lumières nous embarquera à nouveau pour une épopée immersive en Méditerranée. En effet, après deux mois d'absence, l'exposition numérique rouvrira ses portes dès le 26 mai prochain. Un petit bonheur pour les Parisiens en mal d'échappées...


Un voyage sous le soleil de la Méditerranée

En février dernier, l'Atelier des Lumières nous proposait une toute nouvelle création nous transportant sur les rives méditerranéennes, au travers des chefs-d’œuvre d’une vingtaine d’artistes majeurs parmi lesquels Renoir, Monet, Pissarro, Matisse, Signac ou encore Chagall.

En effet, à partir des années 1880, la Méditerranée séduit ces artistes qui délaissent Paris et le Nord pour se réunir dans le Sud, plus près du soleil le long du littoral, de Collioure à Saint-Tropez. Au travers de ces paysages, ces artistes vont se réinventer et élaborer la modernité picturale qu’on leur connaît aujourd’hui. Là-bas, ils vont développer une nouvelle conception de la lumière et de la couleur, donnant ainsi un tournant novateur et plus éclatant que jamais à leurs œuvres.


Un voyage déconfiné mais sécurisé

Pour assurer la sécurité de ses visiteurs, l'Atelier des Lumières a prévu une petite ribambelle de mesures sanitaires. D'abord, elle contrôlera le nombre de ses entrées grâce à son système de réservation en ligne, où l'on devra choisir le créneau souhaité. À l'entrée, un contrôle de notre température sera effectué et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition. À l'intérieur, le port du masque sera évidemment obligatoire ainsi qu'une distanciation d'1 mètre avec les autres visiteurs, et ce durant toute la durée du voyage.

L'occasion unique, pour les Parisiens, de s'offrir un voyage express dans le Sud avec pour motif impérieux le besoin d'entendre le bruit des cigales et d'humer l'odeur des pins.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @atelierdeslumieres le

Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée
L’Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur – 11e
Du 26 mai 2020 au 3 janvier 2021

Fin des articles