Voici le quartier de Paris où il est le plus difficile de trouver un appart

undefined 5 mars 2020 undefined 10h50

Morgane Espagnet

Toi aussi, tu connais la galère de trouver un appart dans Paname ? Peut-être cherches-tu au mauvais endroit. Je sais bien que tu préférerais vivre dans ton quartier préféré, entends-moi bien, mais après 6 mois à squatter les canapés des potos qui sont assez sympas pour ne pas te foutre dehors, il faudrait peut-être revoir tes exigences à la baisse.

Finies les longues files d’attente dans la cage d’escalier, finis les problèmes de dossier car tu ne gagnes pas assez. Aujourd’hui la concurrence est telle que le marché de l’immobilier est complétement saturé. Pour déterminer dans quel arrondissement il est le plus difficile de louer un appartement, l’agence Flatlooker a analysé plus de 20 000 candidatures. Elle a ainsi identifié les quartiers de la capitale les plus recherchés en comparant le nombre de candidatures et d’appels par logement. Résultat ? C’est notre quartier préféré qui arrive en tête, j’ai nommé le 9e (on ne va pas se mentir, nous aussi c'est à peu près par là qu'on cherche).

Le 9e quartier le plus recherché, suivi de près par le 11e

L’agence Flatlooker reçoit en moyenne 5 dossiers par jour et par logement pour cet arrondissement. Suivent en deuxième position le 11e avec 4,7 candidatures en moyenne puis le 12e avec 4,6 candidatures. Le 15e arrondissement arrive quant à lui à la dernière position avec 1,9 dossiers en moyenne par logement et par jour.

Les logements Rive Droite sont parmi les plus recherchés car les loyers sont parmi les moins élevés (et aussi parce qu'on y trouve les meilleurs bars, sorry la Rive Gauche). Compte en moyenne 26 € le m2 contre une trentaine Rive Gauche. Et sans grande surprise, plus la surface de l’appartement est petite, plus le bien est demandé. Un T1 est donc 4 fois plus populaire à Paris que les 4 pièces.

© parisloovers