Culture : Paris va devenir un festival géant à ciel ouvert tout l'été !

undefined 14 avril 2021 undefined 15h01

Margaux Polizzano

Afin de sauver notre été parisien, la mairie de Paris a décidé de lancé un appel à projets afin de faire revivre la ville et surtout le secteur de la culture, plus qu’impacté par la crise sanitaire. Pas moins de 700 000€ ont ainsi été débloqués. Au programme : du spectacle vivant partout, en plein air.

 
Organiser des événements « au plus près des habitants »

Investir les cours d’école, les centres d’hébergement, les hôpitaux, les parcs, les bois, les piscines… tout est bon pour relancer la vie culturelle cet été. L’appel à projets concerne tous les domaines du spectacle vivant, de la teuf à la danse contemporaine et autres expositions et représentations artistiques. Chacun est libre de déposer son dossier en soumettant soi-même le lieu à exploiter. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 mai pour une programmation événementielle allant du 21 juillet au 29 août. La mairie prévoit un « été culturel » ! 

Autre bonne nouvelle, le printemps pourrait lui aussi se voir « culturel » si les conditions sanitaires le permettent (mais bon… voilà quoi, on est toujours confinés). Les festivals parisiens soutenus par la mairie seraient maintenus, ce qui nous donne bon espoir de pouvoir assister à We Love Green ou bien Paris L’été. Jeudi 15 avril, une réunion dirigée par le président Emmanuel Macron aura lieu à l’Élysée. Le but : examiner les protocoles de réouverture des lieux fermés afin d’envisager une réouverture à la mi-mai. ENFIN.