L’appel à l’aide d’une petite librairie du 18e

Nos libraires de quartier mènent un combat de chaque jour pour garder la tête hors de l’eau. Certains mois sont plus difficiles que d’autres et ils n’ont pas d'autre choix que de faire appel à notre soutien. C’est le cas de Corinne Dacla, propriétaire de la très jolie librairie Les Enfants sur le Toit.


Le 10 mars sur sa page Facebook personnelle, Corinne publie un post humble et touchant. Elle y explique que la librairie traverse une période difficile sous la pression des chiffres et des banquiers, et qu’elle aurait bien besoin d’un petit coup de pouce. A la fin de son message, la libraire ne peut pas s’empêcher de préciser : « Ce n'est pas du tout mon style ce genre de message mais bon, par moment, y'a pas le choix... ».

Contactée par la rédaction, Corinne explique avec franchise et intégrité que le mois de mars est en effet un mois compliqué, mais qu’elle ne veut pas non plus exagérer la situation.

« Je suis quelqu’un de très honnête, c’est sûr qu’avec les difficultés qu’on a, je suis très touchée par les proportions que prennent ce message. Mais je ne voudrais pas qu’on oublie tous les autres commerces de proximité qui vivent cette situation au quotidien ! »

Tout ce qu’elle souhaite ? Que les Parisiens fassent vivre leurs quartiers, en passant faire un tour dans sa librairie jeunesse, pour y dénicher des livres pour enfants (et adultes !), des BD, des jeux, des jouets, mais aussi profiter d’ateliers et de rencontres avec les auteurs. Ce samedi d’ailleurs, Corinne accueille en exclusivité la très célèbre auteure de livres pour enfants Stéphanie Blake. Une belle occasion de passer pour soutenir cette chouette librairie qu’on aimerait garder encore longtemps.

Les Enfants sur le Toit
22, rue Ramey - 18e
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h30, et le dimanche de 11h à 13h30