Une appli pour choisir les bons produits de beauté (sans produits nocifs)

© Insta / sleepingbeautyytb

Nombre de nos produits de beauté contiennent des ingrédients nocifs pour la santé. Vous ne savez plus quoi vous mettre sur le corps ? L'association de consommateurs UFC-Que choisir vient de lancer QuelCosmetic, une appli « pour faire la chasse aux ingrédients indésirables » dans les produits cosmétiques.


Impossible pour vous de comprendre la liste des ingrédients de votre déo, crème hydratante ou gel douche ? L’application QuelCosmetic, lancée par l'association de consommateurs UFC-Que choisir lundi 12 mars, pourrait bien vous aider. L’idée ? Traquer les ingrédients indésirables dans les produits cosméto.

appCapture d'écran

Il vous suffit avec votre smartphone de scanner le code-barres d'un produit. S'il fait partie des 6 000 cosmétiques référencés dans la base de données de l'UFC-Que choisir, vous saurez tout de suite si le produit contient des « composés indésirables et leur niveau de dangerosité selon le profil : femme enceinte/bébé, enfant/adolescent ou adulte ». Il est également possible de faire une recherche directement sur un type de produit précis. 

Selon l'association, près d'un produit sur deux (46%) contient des ingrédients indésirables, comme des perturbateurs endocriniens, des allergènes ou des substances irritantes. Une bonne raison de se renseigner !  


Appli dispo sur iPhone et Androïd